Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-02 20:13:32

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique

Evolution du FIPStore

Bonsoir,

Le FIPStore évolue jour après jour,

Il voit l'apparition d'un package 64M, oui vous avez bien lu big_smile
Les connexion fibres se démocratisant, il était pour nous important de pouvoir fournir un service à ces utilisateurs qui étaient pour le moment un peu les grands oubliés de l'histoire.

Nous avons actualisé les prix des packages/items. Je vous vois de suite me lancer des cocktails Molotov car les prix ont légèrement augmenté. Oui et non car en fait pour le moment très peu d'utilisateurs prennent des packages/items sur plusieurs mois. Et nous aimerions améliorer cela afin d'avoir une visualisation économique de la situation sur une plus longue période qu'au mois le mois.

Par exemple prenons le package 6Mbits+250Go+1 slot. Celui-ci est disponible pour 200 FIPCoins pour un mois, mais si vous le prenez sur un an, il vous reviendra à 100 FIPCoins par mois. Elle est pas belle la vie cool

Je vous laisse la parole wink

Cordialement. ptit_poulet

J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

#2 2015-03-03 03:34:35

reg3
Membre

Re : Evolution du FIPStore

Bonjour Ptit_poulet,

1ere réflexion, vous parlez d'1 site communautaire etc, etc,etc .... bon j'ai résumé  lol
mais vous allez prendre plus à tous les "petits" pour offrir 1 + aux "gros" est ce bien dans l'esprit Freedom-ip?  monkey

à la limite 1 première offre financée par les gros me semblerait plus dans l'esprit Freedom  (Robin des bois) cool

2eme réflexion,

ptit_poulet a écrit :

pour le moment très peu d'utilisateurs prennent des packages/items sur plusieurs mois

vos offres ne sont peut être pas vraiment adaptées aux besoins, à mon avis déjà signalé sur 1 autre post vos offres sont trop complexes  pour le commun des communautaires  ops
3 offres énoncées de façon simples et claires devrait/pourrait suffire à fidéliser wink

Cordialement.

Reg3

#3 2015-03-03 03:47:15

chico
l'Axe du bien

Bonsoir reg3,

Quelles sont d'après vous les solutions qui permettraient de mieux s'adapter au besoin des membres, vous pouvez toujours suggérer vos idées.

Pour ma part je trouve que le nombre d'items/package permet un grand nombre de combinaison pour satisfaire tout le monde ou la plupart.

Le package 64Mbits c'est vraiment du lourd ça va plaire à bon nombre d'utilisateurs fibrés wink

U Play...U Pay

#4 2015-03-03 10:29:29

djshotam
Membre

Bonjour,

j'ai testé une offre à 6M pendant 3 mois, j'en étais satisfait.
d'ici peu j'allais prendre une offre à 8M3 slots  pendant 12mois, avec mes fip coins .
ce matin l'offre est grisée, je ne peux même pas évaluer à combien elle revient pour 1 an( avant c'était 1560)
mais vu le tarif passé à 350 pour 1 mois, si on prends 1 an à 50% ça doit faire 2100 fip coins, de plus elle est passée à 2 slots !

est ce que l'offre 8M va rester active (vu qu'elle est grisée aujourd’hui)
pourquoi ne pas la laisser à 3 slots ?

et pourquoi une telle augmentation (34 % si je ne m'abuse basée sur mon estimation qu'elle serait à 2100 pour 1 an si 350 pour 1mois*12  -50%)  monkey

ptit_poulet a écrit :

Nous avons actualisé les prix des packages/items. Je vous vois de suite me lancer des cocktails Molotov car les prix ont légèrement augmenté.
Je vous laisse la parole wink

bon je vais pas te lancer de cocktail molotov ptit_poulet  devil  mais j'appelle pas 34% et 1 slot en moins une légère augmentation  glasses
je rage juste un peu  monkey  vu que j'en suis à 2 ou 3 jours d'atteindre mes 1560 fip coins pour me prendre l'offre à 8M 500Go 3 slots... qui me passe sous le nez pour se retrouver à 2100fip coins 2 slots  cry

Dernière modification par djshotam (2015-03-03 11:07:18)

djshotam,  prononcez dee jay shotam cool

I'm not a disc jokey  wink

#5 2015-03-03 11:02:57

Polizei
Membres de confiance

[cocktails Molotov]
Les dons explosent mais les tarifs augmentent encore ! On va finir par demander des comptes publiques wink
[/cocktails Molotov]

J’éteins mon propre incendie suite à la réponse !

Pour les questions ou idées je propose de plutôt écrire sur le post à 1ooo FipCoins ouvert pour ça justement !

Dernière modification par Polizei (2015-03-03 13:56:28)

#6 2015-03-03 13:34:39

ptit_poulet

Bonjour,

Alors en fait pour tout vous dire, les tarifs avant changement étaient à perte. Je m'explique car vous allez me dire oui mais la barre des dons était plus que pleine. Mais en fait au niveau conversion euros/FIPCoins, nous étions limite dans le rouge donc heureusement que la barre des dons était largement au-dessus ces derniers mois...
Nous avons bien pensé à changer le taux de conversion, avec par exemple 1€ = 80 FIPCoins à la place des 100 FIPCoins actuels mais nous trouvions que c'était un peu un changement "caché", donc nous avons préféré être plus transparent avec vous afin que la modification soit bien visible de tous. Et c'est pour cela que nous avons préféré changer les tarifs.

Et comme je l'ai déjà dit dans mon 1er post, sur un an vous bénéficiez de 50% de réduction pour n'importe quel package ce qui n'est pas négligeable smile

Après je comprends vos réactions et mécontentements, mais avant l'arrivée du FIPStore, la barre des dons était très souvent loin d'être remplie et c'est donc les membres du staff qui mettaient la main au porte monnaie pour garder en vie Freedom-IP. Et vous pouvez comprendre que nous n'avons pas envie de revivre ça. Nous passons déjà tous un nombre d'heure incalculable bénévolement (que ce soit xamzab qui code pendant des nuits entières, ou les autres membres et moi même qui vous fournissent des réponses sur les tickets à des heures parfois tardives) alors si en plus nous devons payer avec notre argent, je vous laisse deviner la suite...

Si vous avez d'autres questions, je reste à l'écoute wink

#7 2015-03-03 14:54:57

WSD.nico
Membre

Bonjour,
Personne ne vous demande de payer de votre poche bien sûr!

Mais comme Polizei je ne comprend pas que la barre de don étant explosé systématiquement depuis la mise en place du FIPStore, les prix augmentent... Surtout que depuis il y a eu disparition du report!! Ca veut dire que sans ce changement comptable la progression des dons serait encore plus significative comparé à avant.
Et je ne vois pas ce que le taux de conversion euros/FIPcoins vient faire dans cette histoire??

Enfin je suis d'accord avec ce que reg3 dit, et c'est quelque chose que j'avais répété avec acharnement lors de la mise en place du FIPStore, il n'est pas normal que les gros consommateurs qui monopolisent la bande passante et les ressources serveurs soient avantagés par rapport aux petit consommateurs! En effet le rapport service/dons est beaucoup plus intéressant si on consomme beaucoup. Vous me direz que c'est le principe des prix de gros, certes, mais justement ici ca n'est pas une activité commerciale où le but est de "vendre" le plus de bande passante possible. C'est une communauté dont le but est de fournir un service égal à tout le monde. Donc je redemande à nouveau la linéarisation de la relation avantages =f(dons).

Enfin indépendamment de tout cela, la possibilité d'avoir un débit de 64Mbits est une bonne chose assurément pour les fibrés, c'est une belle avancée (ce que je ne suis pas ^^ ).

Mais je trouve extrêmement dommage la disparition du petit pack de fair use, à savoir 50Go. Là également on dirait que l'on nous pousse à la consommation!!
En effet quelqu'un qui utilise le VPN de manière "normale" je veux dire par là sans télécharger des films ou des jeux de manière massive, mais juste pour une navigation et le téléchargement de quelques films (4/5 films HD ca ne fait même pas 10Go et ca occupe! ), le visionnage de quelques vidéos etc n'atteint jamais 100Go!! Même pas 50Go. Et je pense que ce schéma d'utilisation représente la majorité des utilisateurs, mais malheureusement celle qui est silencieuse. On entend beaucoup la minorité qui visionne en masse sur netflix, télécharge etc
Mais pour beaucoup 100Go c'est inutile! C'est pour cela, et c'est une demande que j'avais déjà faite à l'époque également, que je souhaiterais qu'on puisse prendre des petites quantités de fair use. A l'époque je parlais de 10Go, mais au moins remettre le 50Go serait appréciable...

Cordialement,
WSD.nico

Dernière modification par WSD.nico (2015-03-03 14:56:57)

#8 2015-03-03 15:12:40

ptit_poulet

WSD.nico a écrit :

Mais comme Polizei je ne comprend pas que la barre de don étant explosé systématiquement depuis la mise en place du FIPStore, les prix augmentent... Surtout que depuis il y a eu disparition du report!! Ca veut dire que sans ce changement comptable la progression des dons serait encore plus significative comparé à avant.
Et je ne vois pas ce que le taux de conversion euros/FIPcoins vient faire dans cette histoire??

Si justement tout tourne autour de cette conversion car les tarifs avant changement était inférieur à ce que cela nous coûte. Par exemple si un package vous coûte 400 FIPCoins donc 4€ avec la conversion celui-ci nous coûtait en fait 450 FIPCoins donc 4,5€. Donc il y avait 2 solutions, soit au bouge le taux de conversion euros/FIPCoins mais dans ce cas on pénalise les donateurs par rapport à ceux qui ne font que des captchas ou alors on modifie les tarifs dans le FIPStore afin de traiter tout le monde de la même façon.

WSD.nico a écrit :

Enfin je suis d'accord avec ce que reg3 dit, et c'est quelque chose que j'avais répété avec acharnement lors de la mise en place du FIPStore, il n'est pas normal que les gros consommateurs qui monopolisent la bande passante et les ressources serveurs soient avantagés par rapport aux petit consommateurs! En effet le rapport service/dons est beaucoup plus intéressant si on consomme beaucoup. Vous me direz que c'est le principe des prix de gros, certes, mais justement ici ca n'est pas une activité commerciale où le but est de "vendre" le plus de bande passante possible. C'est une communauté dont le but est de fournir un service égal à tout le monde. Donc je redemande à nouveau la linéarisation de la relation avantages =f(dons).

Enfin indépendamment de tout cela, la possibilité d'avoir un débit de 64Mbits est une bonne chose assurément pour les fibrés, c'est une belle avancée (ce que je ne suis pas ^^ ).

Sauf que vous négligez quelque chose. Il y a plus de chance qu'un utilisateur ayant un package 6M consomme ses 6M en permanence par rapport à un utilisateur ayant un package 64M. Si vous prenez ces 2 utilisateurs qui font tous les 2 du surf en même temps, les 64M seront rarement utilisés en permanence donc il y a de la bande passante non utilisée mais qui finalement profite aux non-donateurs à ces moments là. Donc dire qu'on favorise les gros consommateurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Ils participent également à la partie gratuite de Freedom-IP wink

WSD.nico a écrit :

Mais je trouve extrêmement dommage la disparition du petit pack de fair use, à savoir 50Go. Là également on dirait que l'on nous pousse à la consommation!!
En effet quelqu'un qui utilise le VPN de manière "normale" je veux dire par là sans télécharger des films ou des jeux de manière massive, mais juste pour une navigation et le téléchargement de quelques films (4/5 films HD ca ne fait même pas 10Go et ca occupe! ), le visionnage de quelques vidéos etc n'atteint jamais 100Go!! Même pas 50Go. Et je pense que ce schéma d'utilisation représente la majorité des utilisateurs, mais malheureusement celle qui est silencieuse. On entend beaucoup la minorité qui visionne en masse sur netflix, télécharge etc
Mais pour beaucoup 100Go c'est inutile! C'est pour cela, et c'est une demande que j'avais déjà faite à l'époque également, que je souhaiterais qu'on puisse prendre des petites quantités de fair use. A l'époque je parlais de 10Go, mais au moins remettre le 50Go serait appréciable...

Actuellement le pack 100Go est disponible pour 100FIPCoins, donc un utilisateur voulant en profiter gratuitement devra attendre 5j de catpchas pour en bénéficier. Je trouve que c'est loin d'être insurmontable. Surtout que vous me dites que ce sont des utilisateurs qui n'ont qu'une faible utilisation de fairuse. Donc si c'est 5j de captchas pour du fairuse mensuel c'est loin d'être un mauvais rendement pour l'utilisateur.

#9 2015-03-03 15:31:18

WSD.nico
Membre

ptit_poulet a écrit :

Si justement tout tourne autour de cette conversion car les tarifs avant changement était inférieur à ce que cela nous coûte. Par exemple si un package vous coûte 400 FIPCoins donc 4€ avec la conversion celui-ci nous coûtait en fait 450 FIPCoins donc 4,5€. Donc il y avait 2 solutions, soit au bouge le taux de conversion euros/FIPCoins mais dans ce cas on pénalise les donateurs par rapport à ceux qui ne font que des captchas ou alors on modifie les tarifs dans le FIPStore afin de traiter tout le monde de la même façon.

Comment calculez vous le prix d'un package? Après tout vous ne payez pas OVH en fonction de ce que vous consommez! Donc pour moi tant que les serveurs ne saturent pas et que les dons sont suffisants pour payer les frais, l'équilibre des prix est bon. Et c'est le cas non?

ptit_poulet a écrit :

Sauf que vous négligez quelque chose. Il y a plus de chance qu'un utilisateur ayant un package 6M consomme ses 6M en permanence par rapport à un utilisateur ayant un package 64M. Si vous prenez ces 2 utilisateurs qui font tous les 2 du surf en même temps, les 64M seront rarement utilisés en permanence donc il y a de la bande passante non utilisée mais qui finalement profite aux non-donateurs à ces moments là. Donc dire qu'on favorise les gros consommateurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Ils participent également à la partie gratuite de Freedom-IP wink

Ca je suis tout à fait d'accord. Sauf qu'un utilisateur bridé à 6Mbits ne déséquilibre pas la charge du serveur vu qu'il consomme une petite part et surtout faible. Alors qu'il suffit de 4 personnes fibrées qui d'un coup téléchargent en même temps à 60Mbits pour saturer les 200Mbits de bande passante (qui est une BP garantie je le sais bien, mais il faut prendre l'hypothèse défavorable). Donc pour moi un gros consommateur est plus gênant pour l'infrastructure, parce qu'il créé des pics de consommation beaucoup plus importants.

ptit_poulet a écrit :

Actuellement le pack 100Go est disponible pour 100FIPCoins, donc un utilisateur voulant en profiter gratuitement devra attendre 5j de catpchas pour en bénéficier. Je trouve que c'est loin d'être insurmontable. Surtout que vous me dites que ce sont des utilisateurs qui n'ont qu'une faible utilisation de fairuse. Donc si c'est 5j de captchas pour du fairuse mensuel c'est loin d'être un mauvais rendement pour l'utilisateur.

Là aussi je suis tout à fait d'accord sur le calcul, mais par principe je ne suis pas d'accord big_smile  (pas par principe de contradiction! mais par principe je n'aime pas l'idée qu'on me force à consommer juste parce que c'est relativement pas cher... (ca me fait penser aux américains avec leurs énormes voitures, juste parce que l'essence ne leur coûte pas cher ils consomment plus)

Edit: PS: je tiens à préciser que j'apporte ces réserves non pas par intérêts personnels (j'ai largement assez de captcha pour ce que j'en consomme), mais vraiment parce que je pense que c'est mieux pour la communauté!!

Dernière modification par WSD.nico (2015-03-03 15:35:31)

#10 2015-03-03 16:27:02

xamzab
SysOps

Pour chaque utilisateur, il faut prévoir le double. Si tu prends 6Mbits, cela nous coûte en réalité 12Mbits vu que tu utilise l'upload et le download du serveur en même temps.

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#11 2015-03-03 19:30:06

Nicox13
Membre

Bonjour,

Je suis d'accord avec l'augmentation des tarifs ce qui est normal mais vous auriez pu annoncé au préalable cette augmentation, cela nous est tombé dessus d'un coup...

#12 2015-03-03 20:07:27

WSD.nico
Membre

xamzab a écrit :

Pour chaque utilisateur, il faut prévoir le double. Si tu prends 6Mbits, cela nous coûte en réalité 12Mbits vu que tu utilise l'upload et le download du serveur en même temps.

D'accord mais pareil pour ceux en 64Mbits! C'est d'ailleurs encore pire, parce qu'alors il suffit d'encore moins de personnes avec ce package et la fibre pour saturer la bande passante.

#13 2015-03-03 21:00:16

xamzab
SysOps

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'on parle dans le vide.

Une personne ayant 64Mbits ne va tout le temps les utilisés, puisque techniquement, il se verra contraint de revoir son mode de consommation (Garanti jusqu'à 10To seulement) alors qu'une personne qui utilise fréquemment le VPN et qui a un packgae de 6 à 8 Mbit/s aura plus tendance à utiliser au maximum sa connexion.

Lorsque vous naviguez sur internet, le débit moyen utilisé pour charger des éléments "lourds" comme des images, des vidéos, des fichiers en tout genre, est d'environ 5Mbit/s à 7Mbit/s (pour les très gros fichiers) puisque la connexion moyenne de nos utilisateurs est de 8Mbit/s.

Si vous souhaitez avoir un prix plus bas pour le package 6Mbits, alors l’équation est très simple. On ne vous garantira plus d'atteindre les 6Mbits, que ça soit en période basse (peu d'utilisateurs connectés), ou période haute (beaucoup d'utilisateurs connectés).

Concernant votre argument concernant la bande passante de 200Mbps par serveur. En réalité, elle est largement plus haute mais nous nous limitons nous même à 200Mbps mais il n'est pas impossible de dépasser techniquement cette limite si le besoin est là.

Ce que je trouve triste dans tout cela, c'est que vous vous acharnez sur l'introduction du pack 64Mbits comme argument pour défendre le pack 6Mbits (qui est le plus achetés).

Cordialement,
Hamza

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#14 2015-03-03 21:56:12

18
Membre

Bonsoir,

Pour ma part, il n'y aura pas de cocktail Molotov ! :-D

Il est vrai, il y a une augmentation. Mais il faut admettre, l'argument (l'avantage) de l'abonnement sur plusieurs mois est quand même bien !

ptit_poulet : Le fait de vouloir améliorer une visualisation économique sur une plus longue période est certe un avantage. Là, je pense que le manque d'abonnement est dû (bien sûr) en premier aux possiblités de chacun, mais aussi (comme moi) le temps d'une période de test du nouveau systéme. Il y a aussi le fait d'un système qui évolu régulièrement et certain on sûrement une hésitation à prendre un abonnement sur plusieurs mois.

Bienvenue au nouveau pack :-) 64Mbits ! Le rêve... . cry

Merci
18

"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

#15 2015-03-04 15:03:37

WSD.nico
Membre

Bonjour,

xamzab a écrit :

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'on parle dans le vide.

Une personne ayant 64Mbits ne va tout le temps les utilisés, puisque techniquement, il se verra contraint de revoir son mode de consommation (Garanti jusqu'à 10To seulement) alors qu'une personne qui utilise fréquemment le VPN et qui a un packgae de 6 à 8 Mbit/s aura plus tendance à utiliser au maximum sa connexion.

Lorsque vous naviguez sur internet, le débit moyen utilisé pour charger des éléments "lourds" comme des images, des vidéos, des fichiers en tout genre, est d'environ 5Mbit/s à 7Mbit/s (pour les très gros fichiers) puisque la connexion moyenne de nos utilisateurs est de 8Mbit/s.

Si vous souhaitez avoir un prix plus bas pour le package 6Mbits, alors l’équation est très simple. On ne vous garantira plus d'atteindre les 6Mbits, que ça soit en période basse (peu d'utilisateurs connectés), ou période haute (beaucoup d'utilisateurs connectés).

D'accord.

xamzab a écrit :

Concernant votre argument concernant la bande passante de 200Mbps par serveur. En réalité, elle est largement plus haute mais nous nous limitons nous même à 200Mbps mais il n'est pas impossible de dépasser techniquement cette limite si le besoin est là.

Je sais très bien, je l'ai dis, mais j'ai dis qu'on supposait le cas le plus défavorable. Normal pour dimensionner non?

xamzab a écrit :

Ce que je trouve triste dans tout cela, c'est que vous vous acharnez sur l'introduction du pack 64Mbits comme argument pour défendre le pack 6Mbits (qui est le plus achetés).

Excusez moi mais là par contre vous n'avez pas compris à ce que j'ai voulu dire.
D'ailleurs je n'ai jamais mis en opposition 64Mbis vs 6Mbits, c'est Petit Poulet qui a interprété cela comme ca (sans vouloir lui jeter la pierre!). J'ai même dis que je trouvais le 64Mbits être une bonne chose.
J'ai mis en opposition "gros consommateur" et "petit consommateur", ce qui contient la notion de bande passante ET de fair use ET de slots ET d'options firewall etc.

De toute facon je trouve dommage que systématiquement vous répondiez à ma réserve la moins importante et la plus discutable, car oui je sais que l'argument de la bande passante est discutable. Mais ca n'est pas ce que j'ai dis à la base.
Donc que répondez vous à ce que j'ai dis d'autre, à savoir:
-"Comment calculez vous le prix d'un package? Après tout vous ne payez pas OVH en fonction de ce que vous consommez! Donc pour moi tant que les serveurs ne saturent pas et que les dons sont suffisants pour payer les frais, l'équilibre des prix est bon. Et c'est le cas non?" Question posé après avoir demandé pourquoi les prix augmentent alors que la barre de don est systématiquement explosée même sans les reports.
-la disparition des petits packages de fair use qui poussent à la consommation. Et là on rejoint ce que je disais à propos de l'opposition "gros consommateur" et "petit consommateur", à savoir que je ne trouve pas logique, pas "normal", pas "communautaire que les gros consommateurs soient avantagés.

Cordialement,
WSD.nico

#16 2015-03-04 17:15:16

ptit_poulet

Bonjour,

Pour la partie barre des dons j'ai déjà donné l'explication plus haut wink

#17 2015-03-04 18:15:59

Se7en512
Membre

[ Titre original de la discussion avant fusion : " Prix des packages si on a déjà un package en cours "  ]

Bonsoir,

je souhaiterais savoir si les prix des packages à l'achat est différent si on a un déjà un package en cours  ? Je sais, c'est pas très clair, je m'explique via cet exemple :

Si je ne dispose pas de pack : je paye mon pack 16M/1an pour 10 000 fipcoin (valeur pris au pif) : OK

Si je dispose déjà d'un pack 8M/1an (disons 5000FIPcoin au piff) et que je souhaite au bout de 2 mois changer pour un pack 16M/1an :  est-ce que je dois payer 10 000 FIPcoin (sachant que j'ai déjà payé 5000 pour 1 an)  ? Ou est-ce qu'un calcul est effectué pour prendre en compte mon ancien pack et donc payer moins cher le pack 16M ?

Suivant votre réponse, je posterai ou non mon idée dans Concours de la meilleur idée

#18 2015-03-04 18:55:54

Axquenlou
Membre

bonjour à tous

Les montants ont augmentés, mais le terme "légèrement" est un euphémisme   big_smile .
Ceci n'est pas une plainte mais une constatation :
Je lorgne le pack 6M/250GO sur 6 mois et il est passé de 563 à 804 FIPcoins. soit + 42%  cry  . Avec un slot en moins re  cry ). c'est beaucoup d'un seul coup.
Je n'ai pas d'élément de comparaison pour les autres et je suis peut être sur le  pack le plus défavorable, vu qu'il avait été baissé à l'ouverture du store suite aux différentes discutions sur le forum sur la cohérence des montants.

Il n'est effectivement pas normal que les membres du staff mettent la main à la poche pour faire vivre le projet, déjà qu'ils donnent beaucoup de temps, pour que des membres comme moi n'aient pas à sortir beaucoup le porte monnaie pour profiter des bienfaits de FIP.

Cordialement

#19 2015-03-04 20:17:54

ToBLeRoNE
Membre

Bonsoir,

Mon commentaire ne va pas être constructif, c'est simplement pour déplorer la disparition du pack de fair use à 50Go et que mon avis soit comptabiliser. smile

Merci.
Bonne continuation.

#20 2015-03-07 17:25:59

philobbe
Membre

Bonjour
Je viens de constater avec stupeur qu'on avait plus accès au pack 50Go.
Je suis vraiment très déçu et je trouve que freedom-ip n'a plus les même valeurs qu'avant. Au départ celà se voulait vraiment démocratique et maintenant on sent bien la tendance aux profits et l'avantage aux gros utilisateurs et ceux qui ont de très bonnes connexions.
Je prends mon cas qui n'est peut être pas représentatif mais qui devrait fédérer plus d'un.
J'habite à l'ile de la réunion et pour moi le débit de téléchargement ne dépasse pas les 600kb/s maxi et en udp et otimisé...
Qu'est ce que je vais faire d'un pack de 100Go par mois alors que on ne peut même plus reporter la consommation non utilisée sur le mois suivant.
Toutes les personnes dans mon cas ou un cas approchant vont faire un don pour devoir prendre un gros pack de 100Go qui ne sera quasimment pas utilisé. Et y perdre le reste !
Et dans ce cas là excusez moi mais la bande passante non utilisée a qd même été acheté et non consommée et là vous faites bien du bénéfice.
Si l'on multiplie le nombre de personnes qui sont dans mon cas et qui n'utiliseront qu'une faible partie de la bande passante on peut bien considérer que vous faites d'un coup une grosse marge en €.
Ceci plus le fait que les dons augmentent et dépassent la barre.... la philosophie n'est plus du tout la même !
La disparition du fair use de 50Go n'est pas justifiée. Que le ratio € fipcoins soit augmenté ok, mais que l'on nous force à prendre des gros packs relève bien de la volonté de pousser à la consommation pour faire du profit !
Il est évident que ce sont les utilisateurs de bas niveau qui sont pénalisés par vos nouvelles pratiques !

OUI pour le rétablissement du pack de 50Go !!!!!!!
Désolé mais suis pas content !

#21 2015-03-07 17:45:40

chico
l'Axe du bien

Bonjour,

philobbe a écrit :

...Toutes les personnes dans mon cas ou un cas approchant vont faire un don pour devoir prendre un gros pack de 100Go qui ne sera quasimment pas utilisé. Et y perdre le reste !

Je tiens à rappeler que vous avez droit à 600 FIPcoins/mois grâce aux captchas et que le pack de 100Go est à 100 FIPcoins et que donc vous n'avez aucunement besoin de mettre la main au porte-feuilles sauf si vous souhaitez aider au développement de Freedom-IP wink

Cordialement

U Play...U Pay

#22 2015-03-07 18:19:17

R*
Membre

philobbe a écrit :

Bonjour
Je viens de constater avec stupeur qu'on avait plus accès au pack 50Go.
Je suis vraiment très déçu et je trouve que freedom-ip n'a plus les même valeurs qu'avant. Au départ celà se voulait vraiment démocratique et maintenant on sent bien la tendance aux profits et l'avantage aux gros utilisateurs et ceux qui ont de très bonnes connexions.
Je prends mon cas qui n'est peut être pas représentatif mais qui devrait fédérer plus d'un.
J'habite à l'ile de la réunion et pour moi le débit de téléchargement ne dépasse pas les 600kb/s maxi et en udp et otimisé...
Qu'est ce que je vais faire d'un pack de 100Go par mois alors que on ne peut même plus reporter la consommation non utilisée sur le mois suivant.
Toutes les personnes dans mon cas ou un cas approchant vont faire un don pour devoir prendre un gros pack de 100Go qui ne sera quasimment pas utilisé. Et y perdre le reste !
Et dans ce cas là excusez moi mais la bande passante non utilisée a qd même été acheté et non consommée et là vous faites bien du bénéfice.
Si l'on multiplie le nombre de personnes qui sont dans mon cas et qui n'utiliseront qu'une faible partie de la bande passante on peut bien considérer que vous faites d'un coup une grosse marge en €.
Ceci plus le fait que les dons augmentent et dépassent la barre.... la philosophie n'est plus du tout la même !
La disparition du fair use de 50Go n'est pas justifiée. Que le ratio € fipcoins soit augmenté ok, mais que l'on nous force à prendre des gros packs relève bien de la volonté de pousser à la consommation pour faire du profit !
Il est évident que ce sont les utilisateurs de bas niveau qui sont pénalisés par vos nouvelles pratiques !

OUI pour le rétablissement du pack de 50Go !!!!!!!
Désolé mais suis pas content !

chico ta déjà répondu honnêtement ça change pas grand chose pour toi, avec l'utilisation que tu dit tu utilise au plus tu doit 100 go (100 fip) la je je pars du principe que tu prend d'autres options + 8 slots (250 fip) + fidelity two (110) ce qui te fait 460 fip/mois donc 23 jours de makemycaptcha pour te "payer ton abonnement" donc ta encore 7 jours de bénéfice par mois et la j'ai pris le cas ou tu prend les autres options au max donc qu'il te pousse a la consommation toi ça change rien vu que tu peu payer ton utilisation avec seulement les captchas, je suis pas la pour défendre le staff mais quand même faut pas exagérer quand tu dit qu'il pousse à la consommation pour faire du profit.

#23 2015-03-07 18:32:16

philobbe
Membre

absolument pas !
Je parlais d'un utilisateur qui ne se prend pas la tête avec les capchas, mais justement a des Fipcoins en faisant un don et qui prendrait seulement un fair use de 100Go et non pas un pack plusieurs slot ou je ne sais quoi dont je n'ai absolument pas parlé dans mon post.
Don = € = ficpcoins
fipcoins = fair use
fair use perdu = € perdus --> gagnés par freedom-ip

Donc soit je me prends la tête avec les captchas pour avoir 100fipcoins pour avoir 100Go que je n'utilserai qu'à 50% et j'ai pas que ça à faire de cliquer sur les captchas, j'ai vraiment pas le temps ! Encore avant pour avoir 50fipcoins pour 50Go ca pouvait aller mais là ça prend trop de temps !
Soit je paye pour avoir des ficpcoins et du fair use et là je perds du fair use et donc des € !!!

Dernière modification par philobbe (2015-03-07 18:37:26)

#24 2015-03-07 18:42:30

R*
Membre

le reste c'était une supposition pour te montrer que si tu fait les captchas tu peut avoir beaucoup de choses, il te faut 5 jours de captchas pour avoir ça tout les mois, ça prend moins de 5 minutes a faire par jour donc bon tes pas obliger de faire un don et tu te prend pas la tête pendant 10 ans. Même si je peu comprendre que tu préfère faire un don directe, il me semble que FIP te laisse toujours la possibilité d'investir toujours autant (avec une alternative différente) que tu le faisait avant en ayant le même service pour toi vu que tu na pas besoin de plus.

Edit : 1 an de 100 go = 6 euros.

Dernière modification par R* (2015-03-07 18:48:39)

#25 2015-03-07 19:02:56

ptit_poulet

philobbe a écrit :

Bonsoir,

Franchement quand je lis votre réaction ça me déçoit énormément. Vu votre utilisation vous n'avez même pas à mettre la main au porte monnaie et vous venez critiquer. Votre réaction est vraiment abusée. En 5j vous avez assez de catpchas pour le mois. Alors excusez moi si vous devez passer 5min par jour pour les avoir. Moi je passe plusieurs heures par jour bénévolement comme le reste de l'équipe. Et si vous aviez lu le topic depuis le début vous auriez appris aussi qu'avec les anciens prix, nous étions à perte même si la barre des dons était pleine.

Je vais de ce pas profiter des 500 000€ que nous avons gagné avec vos 100 captchas (=pack 100Go) par mois. J'hésite encore entre acheter une Ferrari ou une villa, ou les deux peut-être devil

Pied de page des forums