Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 2015-09-10 16:16:08

David
Bof !!!
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Re : Perturbations

Bonjour ...

En tirant une cartouche d'eau bénite sur votre box ! Ensuite vous serez protégé devil

Cordialement, David.


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#252 2015-09-10 16:23:32

spirou
Membre
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Re : Perturbations

merci mais je crains de ne rien comprendre ...


Mac OSX 10.9.5

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#253 2015-09-10 16:26:33

David
Bof !!!
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Re : Perturbations

Re ...

Sur votre compte, je ne vois aucune connexion VPN d'active.

Cordialement, David.


C.G.U.                Règles

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#254 2015-09-10 16:31:05

gabrielra
Membre
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Re : Perturbations

David a écrit :

Bonjour ...

En tirant une cartouche d'eau bénite sur votre box ! Ensuite vous serez protégé devil

Cordialement, David.

Avec la nouvelle orientation commercial du site, je pense que le staff doit également se mettre à niveau.
A partir du moment où des gens payent pour un service, même si leur question est bête ou peut être solutionner par une petite recherche, l'emploi de l'ironie ne doit plus être de mise.
Um membre lambda, passe encore, mais la ce n'est plus acceptable.

Un client Free mobile qui va sur le forum officiel de Free en demandant comment changer son code pin, même si tous les mecs quasi savent le faire, que c'est très facile de trouver la solution, le service client ne va pas lui répondre : "Bonjour, veuillez demander à votre femme de le faire pour vous. Cordialement".
Non, il va peut être rigoler tout seul dans son coin, mais il prendra sur lui et répondra à la question et ne laissera pas un commentaire ironique sans, en plus, prendre le temps d'y intégrer la réponse.

Ce que je dis ici ce n'est pas valable que pour David, c'est valable pour l'ensemble du staff.

Cordialement

Dernière modification par gabrielra (2015-09-10 16:31:45)

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#255 2015-09-10 16:36:27

David
Bof !!!
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Re : Perturbations

Re ...

Le Forum est le Forum ... pour les problèmes spécifiques aux services VPN (problème de connexion, connexion fantome, ..., modification de l'adresse mail du compte VPN), il existe les tickets.

Sans oublier qu'une gamme de services est gratuite ou accessible via les captchas.

Cordialement, David.


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#256 2015-09-10 16:40:26

spirou
Membre
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Re : Perturbations

Re
Bon alors j'ai le message :
"Votre authentification (clef privée ou utilisateur/mot de passe) a été refusée par le serveur VPN distant."

Avec l'ancienne version, il me suffisait d'aller sur mon compte et de tuer la connexion restée active. S'il cela n'est plus le cas, je fais quoi ?
Merci


Mac OSX 10.9.5

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#257 2015-09-10 16:40:28

gabrielra
Membre
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Re : Perturbations

David a écrit :

Re ...

Le Forum est le Forum ... pour les problèmes spécifiques aux services VPN (problème de connexion, connexion fantome, ..., modification de l'adresse mail du compte VPN), il existe les tickets.

Cordialement, David.

Et ?

Il n'y a aucun rapport. La plupart des entreprises aussi ont un service client téléphonique, une page de contact avec une assistance par mail et un forum. Ca n'empeche pas les employés d'éviter de parler aux clients, ou potentielles clients pour les freemiums, comme des potes au bar.

Il y a un devoir d'exemplarité quand on part sur une offre commercial. Point.

Cordialement.

Dernière modification par gabrielra (2015-09-10 16:41:07)

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#258 2015-09-10 16:40:52

hmz
Administrateur
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Messages : 2 139

Re : Perturbations

spirou a écrit :

Bonjour

Comment tuer une connexion récalcitrante avec la nouvelle version du site ?

Merci

Bonjour,

Merci d'ouvrir un ticket.

Cheers


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

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#259 2015-09-10 16:53:10

David
Bof !!!
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Re : Perturbations

à 17:40:28, gabrielra a écrit :
David a écrit :

Le Forum est le Forum ... pour les problèmes spécifiques aux services VPN (problème de connexion, connexion fantome, ..., modification de l'adresse mail du compte VPN), il existe les tickets.

Et ?

Il n'y a aucun rapport. La plupart des entreprises aussi ont un service client téléphonique, une page de contact avec une assistance par mail et un forum. Ca n'empeche pas les employés d'éviter de parler aux clients, ou potentielles clients pour les freemiums, comme des potes au bar.

Il y a un devoir d'exemplarité quand on part sur une offre commercial. Point.

Cordialement.

Pour ma part, que la politique de Freedom-IP ait changé ou non, le Forum est un espace d'échange communautaire ou quiconque peut apporter de l'aide aux autres, mais comme l'humour n'a pas l'air de mise selon vous, je vous invite à relire les Règles du Forum et commencer par dire Bonjour !

à 17:31:05, gabrielra a écrit :
David a écrit :

Bonjour ...

En tirant une cartouche d'eau bénite sur votre box ! Ensuite vous serez protégé devil

Cordialement, David.

Avec la nouvelle orientation commercial du site, je pense que le staff doit également se mettre à niveau.
...

Cordialement, David.


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#260 2015-09-10 16:58:04

spirou
Membre
Inscription : 2014-12-20
Messages : 25

Re : Perturbations

Bon, je continue : pour ouvrir un ticket (je ne sais pas ce que c'est) et pour essayer de comprendre quelque chose, je vais dans "Aide et FAQ", logique non ?
là je lis :
"Voici une liste de nos tutoriaux : PPTP et Configuration sous Windows 7  et OpenVPN" et seule la ligne Configuration est un lien.
et c'est tout.
étant sous OSX, je ne juge pas utile d'aller voir W7.
Y a-t-il un mode d'emploi quelque part ? genre Freedom-IP pour les nuls ?
Merci


Mac OSX 10.9.5

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#261 2015-09-10 17:00:36

David
Bof !!!
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Re : Perturbations

Re ...

Il y a aussi le Wiki, même s'il n'a pas encore été mis à jour ...

Ensuite, pour les tickets, ils se trouvent dans le Support Technique.

Cordialement, David.


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#262 2015-09-10 17:01:07

hmz
Administrateur
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Messages : 2 139

Re : Perturbations

spirou a écrit :

Bon, je continue : pour ouvrir un ticket (je ne sais pas ce que c'est) et pour essayer de comprendre quelque chose, je vais dans "Aide et FAQ", logique non ?
là je lis :
"Voici une liste de nos tutoriaux : PPTP et Configuration sous Windows 7  et OpenVPN" et seule la ligne Configuration est un lien.
et c'est tout.
étant sous OSX, je ne juge pas utile d'aller voir W7.
Y a-t-il un mode d'emploi quelque part ? genre Freedom-IP pour les nuls ?
Merci

Des tutoriaux sont en cours d'écriture. Vous pouvez ouvrir un ticket de support depuis votre compte avec l'URL https://freedom-ip.com/fr/account/support

Cordialement.


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

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#263 2015-09-10 17:11:56

gabrielra
Membre
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Messages : 208

Re : Perturbations

David a écrit :

Pour ma part, que la politique de Freedom-IP ait changé ou non, le Forum est un espace d'échange communautaire ou quiconque peut apporter de l'aide aux autres, mais comme l'humour n'a pas l'air de mise selon vous, je vous invite à relire les Règles du Forum et commencer par dire Bonjour !

Bonjour,

L'humour est de mise mais principalement pour les membres effectivement.
Les @ doivent faire preuve de respect et répondre en conséquence à TOUTES les questions concernant le produit, en prenant sur soi s'il le faut, redirigeant le client sur le bon chemin.

Le forum dans toutes les boites est là pour que les autres puissent aider en attendant une réponse du support, pour partager ses experiences, ect.. . Et en aucun cas pour répondre facon pilier de comptoir à un client ayant des difficultés avec le produit. Mais j'entends bien qu'ils peuvent se permettre d'être plus léger quand le sujet s'y prete. Mais à partir du moment où ton client a un problème, tu réponds et évite l'ironie.

Va à Carrefour et demande où tu peux trouver du lait. Le mec te répond : bah va traire une vache si tu trouves pas tout seul. Mais revient 5 minutes après en disant : non mais je rigolais, le rayon est la. A mon avis, tu vas pas rire franchement..

hmz a écrit :

Des tutoriaux sont en cours d'écriture. Vous pouvez ouvrir un ticket de support depuis votre compte avec l'URL https://freedom-ip.com/fr/account/support

Cordialement.

C'est exactement la réaction parfaite qu'un support commercial devrait avoir.

Cordialement.

Dernière modification par gabrielra (2015-09-10 17:14:34)

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#264 2015-09-10 17:19:31

spirou
Membre
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Messages : 25

Re : Perturbations

Bon, faut pas en faire des salades : un ticket c'est juste une demande d'assistance. Donc j'ai "ouvert un ticket".
Et merci de la réponse. Autrefois j'aurais simplement eu ma réponse sur le forum ...

Cordialement


Mac OSX 10.9.5

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#265 2015-09-10 17:37:24

David
Bof !!!
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Re : Perturbations

gabrielra a écrit :

Bonjour,

L'humour est de mise mais principalement pour les membres effectivement.
Les @ doivent faire preuve de respect et répondre en conséquence à TOUTES les questions concernant le produit, en prenant sur soi s'il le faut, redirigeant le client sur le bon chemin.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai eut la réponse :

à 17:26:33, David a écrit :

Re ...

Sur votre compte, je ne vois aucune connexion VPN d'active.

Cordialement, David.

...

hmz a écrit :

Des tutoriaux sont en cours d'écriture. Vous pouvez ouvrir un ticket de support depuis votre compte avec l'URL https://freedom-ip.com/fr/account/support

C'est exactement la réaction parfaite qu'un support commercial devrait avoir.

Cordialement.

Compris ... Le prochain qui ne respecte pas les autres membres ou les Règles du Forum se fera remonter les bretelles ... Comme le staff n'a plus le droit de plaisanté et que sur vos 205 messages postés, vraiment très peu commencent par une formule de politesse, je me vois contraint de vous bannir du Forum durant 30 jours ... ça aurait pu être une blague, mais comme il est interdit de blaguer, je vous dis à dans un mois.

Cordialement, David.


C.G.U.                Règles

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#266 2015-09-10 17:50:55

gabrielra
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 208

Re : Perturbations

Au moins j'aurai dit ce que j'avais a dire, dans le respect bien entendu.
Tu peux plaisanté sur un sujet qui s'y prete. Quand ton client a un problème, tu le renseignes. Voila tout. Y a rien de compliquer ni d'offensant dans ce que j'ai dis.
Offre commercial = tu prends sur toi et tu réponds à tes clients dans le besoin. Si y a des posts de rigolade, tu peux rigoler.

C'est le B-A-BA. hmz l'a compris et s'est adapté (et pourtant on sait comme c'est un déconneur wink ) mais apparement toi on ne peut rien te dire sans que tu prennes la mouche.

Je vous souhaite dans tous les cas tout le bonheur du monde, en espérant que tout fonctionne correctement pour vous dans le futur.
Tu peux désormais canceler mon compte sur le forum, et mon compte VPN.
Merci de faire les choses proprement et de carrément supprimé toute mention de mon pseudo sur le forum - c'est a dire je souhaite que mes messages apparaissent avec la mention "profil supprimé" et non plus mon pseudo.

Cordialement

Dernière modification par gabrielra (2015-09-10 17:52:25)

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#267 2015-09-11 00:27:20

patlam
Membre
Inscription : 2013-02-12
Messages : 10

Re : Perturbations

Bonjour à tous,
lors de mon inscription il y a longtemps, j'ai aussi ressenti le fait de me faire jeter par ce que ceci, parce que cela! C'est pourquoi je n'ai jamais  quasiment "remis les pieds" sur ce forum.
Aujourd'hui je rencontre un problème technique et je me sens inconfortable de devoir demander de l'aide. C'est dommage tout ça, j'avais une autre définition des mots "forum", "entraide" et "communauté".
Bien Cordialement.
Patlam.

Dernière modification par patlam (2015-09-11 00:34:01)

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#268 2015-09-11 06:40:18

spirou
Membre
Inscription : 2014-12-20
Messages : 25

Re : Perturbations

Bonjour
La réponse à mon ticket est simplement de m'orienter vers une formule payante !!! et le blocage persiste ...
Suis pas sûr d'avoir envie de payer devant une telle efficacité ...
Bonne journée


Mac OSX 10.9.5

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#269 2015-09-11 07:09:16

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Perturbations

Bonjour,

De quel numéro de ticket s'agit-il ?
Cela me parait bizarre que seule cette solution vous ai été apportée.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

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#270 2015-09-11 07:17:45

spirou
Membre
Inscription : 2014-12-20
Messages : 25

Re : Perturbations

Ticket 4342
Si vous pouvez faire avancer le schmilblick, merci


Mac OSX 10.9.5

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#271 2015-09-11 07:26:07

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Perturbations

Donc après vérification de votre ticket vous avez obtenu la réponse mais qui n'est pas celle que vous mettez plus haut. En effet avec la nouvelle version de Freedom-IP afin d'avoir accès à OpenVPN vous devez opter pour une offre payante ou freemium. Donc en aucun cas nous vous avons poussé vers une offre payante puisque les offres freemium s'obtiennent via les fipcoins qui sont eux mêmes obtenus via des captchas donc 0€. Merci donc de ne pas déformer les réponses apportées à vos questions.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

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#272 2015-09-11 07:27:35

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Perturbations

Bonjour à tous,

oula oula, je peux comprendre que cela ne soit pas agréable de payer pour un service, et que lorsqu'il y a un soucis, de ne pas avoir une réponse claire, précise, la plus rapide possible et satisfaisante vous soit donnée, soit frustrant, mais à la vue de la refont du site (voir du système), les admin on eu (et on encore) énormément de choses à régler de l'autre coté du rideau. Alors svp, ne soyez pas aussi sec avec eux.

En général, les questions que les utilisateurs leurs posent on bien souvent déjà été posé une 10aine de fois (voir plus...), alors que les réponses se trouvent sur le forum ou dans le wiki.
Si un système d ticket (un peu partout sur les site dans le genre) est mis en place pour prioriser le travail. Je suppose qu'un ticket est plus prioritaire qu'une question sur le forum.
Les questions que le staff vous demande, comme les logs de connexion, votre système d'exploitation, etc. servent à les orienter vers une réponse la plus précise possible.

@spirou : pour OSX, la migration se fait ce week-end normalement (pas facile de savoir c'est vrai, si ce n'est en parcourant divers discutions sur le forum)
@spirou: à ta question "Comment tuer une connexion récalcitrante avec la nouvelle version du site ? ", je me pose la même, c'était bien pratique parfois.
@patlam : expose ton problème, on ne sait jamais, il ne faut pas non plus rester dans sont coin à ruminer, ça ne donne pas de solution, et ce n'est du coup pas communautaire.
@gabrielra: tu n'as pas l'aire tout(e) jeune dans le service du site et du forum, tu peux donc comprendre un peu l'esprit dont font preuve les admin. Si tu avais des questions, il vaut mieux les poser (je ne l'ai pas trouvée), plutôt que d'envenimer (mais dans les formes je le reconnais) les discussions entre un client et son "prestataire". Par contre, une page genre "votre avis nous intéresse/je suis pas content" pourrait être utile pour traiter des pb de fond, ou plus global. Sans oublier qu'il y a possibilité de faire une "recherche" sur le forum...

Voili voilou,

Cordialement,
lezardking.

ps : je ne suis pas dans le staff, mais en venant régulièrement ici, je lis des réponses à des questions et tente de les retransmettre, à d'autres utilisateur(trice)s, pour aider comme on m'a aidé. Je ne connais pas tout, loin de là, mais si plusieurs le faisais, l'esprit communautaire ressortirait plus, et peut-être que moins de question serait présentes... ainsi que moins de mécontent...

Dernière modification par lezardking (2015-09-11 07:30:11)

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#273 2015-09-11 07:36:48

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Perturbations

Le problème de Spirou n'a rien à voir avec la maj du package sous Macosx. Les anciens fichiers fonctionnent toujours. Son problème est lié au fait qu'il n'a aucune offre active autorisant OpenVPN donc il peut être sous Windows, Linux, Mac ou je ne sais quoi ça ne changera rien....


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

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#274 2015-09-11 07:41:52

spirou
Membre
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Messages : 25

Re : Perturbations

Merci Lezardking : si la migration vers OSX n'est pas encore faite, il suffisait de me le dire.
ptit_poulet : la réponse de me demander de migrer vers OpenVPN plutôt que PPTP ne résoud en rien mon pb.

Attendre qq jours c'est pas bien grave.

Quant au travail du staff, des admin, je le reconnais bien volontiers et n'ai pas été vexé par l'eau bénite ... simplement ce pb je l'ai eu plusieurs fois avec la version précédente et c'était sacrément plus simple de tuer la connexion avant. Et sans déranger qui que ce soit.

Bonne journée


Mac OSX 10.9.5

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#275 2015-09-11 07:43:59

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
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Messages : 3 102

Re : Perturbations

@spirou : Avez-vous une offre active ?


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