Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ...
En tirant une cartouche d'eau bénite sur votre box ! Ensuite vous serez protégé
Cordialement, David.
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merci mais je crains de ne rien comprendre ...
Mac OSX 10.9.5
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Re ...
Sur votre compte, je ne vois aucune connexion VPN d'active.
Cordialement, David.
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Dernière modification par gabrielra (2015-09-10 16:31:45)
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Re ...
Le Forum est le Forum ... pour les problèmes spécifiques aux services VPN (problème de connexion, connexion fantome, ..., modification de l'adresse mail du compte VPN), il existe les tickets.
Sans oublier qu'une gamme de services est gratuite ou accessible via les captchas.
Cordialement, David.
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Re
Bon alors j'ai le message :
"Votre authentification (clef privée ou utilisateur/mot de passe) a été refusée par le serveur VPN distant."
Avec l'ancienne version, il me suffisait d'aller sur mon compte et de tuer la connexion restée active. S'il cela n'est plus le cas, je fais quoi ?
Merci
Mac OSX 10.9.5
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Dernière modification par gabrielra (2015-09-10 16:41:07)
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If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
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Bon, je continue : pour ouvrir un ticket (je ne sais pas ce que c'est) et pour essayer de comprendre quelque chose, je vais dans "Aide et FAQ", logique non ?
là je lis :
"Voici une liste de nos tutoriaux : PPTP et Configuration sous Windows 7 et OpenVPN" et seule la ligne Configuration est un lien.
et c'est tout.
étant sous OSX, je ne juge pas utile d'aller voir W7.
Y a-t-il un mode d'emploi quelque part ? genre Freedom-IP pour les nuls ?
Merci
Mac OSX 10.9.5
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If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
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Dernière modification par gabrielra (2015-09-10 17:14:34)
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Bon, faut pas en faire des salades : un ticket c'est juste une demande d'assistance. Donc j'ai "ouvert un ticket".
Et merci de la réponse. Autrefois j'aurais simplement eu ma réponse sur le forum ...
Cordialement
Mac OSX 10.9.5
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Au moins j'aurai dit ce que j'avais a dire, dans le respect bien entendu.
Tu peux plaisanté sur un sujet qui s'y prete. Quand ton client a un problème, tu le renseignes. Voila tout. Y a rien de compliquer ni d'offensant dans ce que j'ai dis.
Offre commercial = tu prends sur toi et tu réponds à tes clients dans le besoin. Si y a des posts de rigolade, tu peux rigoler.
C'est le B-A-BA. hmz l'a compris et s'est adapté (et pourtant on sait comme c'est un déconneur ) mais apparement toi on ne peut rien te dire sans que tu prennes la mouche.
Je vous souhaite dans tous les cas tout le bonheur du monde, en espérant que tout fonctionne correctement pour vous dans le futur.
Tu peux désormais canceler mon compte sur le forum, et mon compte VPN.
Merci de faire les choses proprement et de carrément supprimé toute mention de mon pseudo sur le forum - c'est a dire je souhaite que mes messages apparaissent avec la mention "profil supprimé" et non plus mon pseudo.
Cordialement
Dernière modification par gabrielra (2015-09-10 17:52:25)
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Bonjour à tous,
lors de mon inscription il y a longtemps, j'ai aussi ressenti le fait de me faire jeter par ce que ceci, parce que cela! C'est pourquoi je n'ai jamais quasiment "remis les pieds" sur ce forum.
Aujourd'hui je rencontre un problème technique et je me sens inconfortable de devoir demander de l'aide. C'est dommage tout ça, j'avais une autre définition des mots "forum", "entraide" et "communauté".
Bien Cordialement.
Patlam.
Dernière modification par patlam (2015-09-11 00:34:01)
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Bonjour
La réponse à mon ticket est simplement de m'orienter vers une formule payante !!! et le blocage persiste ...
Suis pas sûr d'avoir envie de payer devant une telle efficacité ...
Bonne journée
Mac OSX 10.9.5
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Bonjour,
De quel numéro de ticket s'agit-il ?
Cela me parait bizarre que seule cette solution vous ai été apportée.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
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Ticket 4342
Si vous pouvez faire avancer le schmilblick, merci
Mac OSX 10.9.5
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Donc après vérification de votre ticket vous avez obtenu la réponse mais qui n'est pas celle que vous mettez plus haut. En effet avec la nouvelle version de Freedom-IP afin d'avoir accès à OpenVPN vous devez opter pour une offre payante ou freemium. Donc en aucun cas nous vous avons poussé vers une offre payante puisque les offres freemium s'obtiennent via les fipcoins qui sont eux mêmes obtenus via des captchas donc 0€. Merci donc de ne pas déformer les réponses apportées à vos questions.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
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Bonjour à tous,
oula oula, je peux comprendre que cela ne soit pas agréable de payer pour un service, et que lorsqu'il y a un soucis, de ne pas avoir une réponse claire, précise, la plus rapide possible et satisfaisante vous soit donnée, soit frustrant, mais à la vue de la refont du site (voir du système), les admin on eu (et on encore) énormément de choses à régler de l'autre coté du rideau. Alors svp, ne soyez pas aussi sec avec eux.
En général, les questions que les utilisateurs leurs posent on bien souvent déjà été posé une 10aine de fois (voir plus...), alors que les réponses se trouvent sur le forum ou dans le wiki.
Si un système d ticket (un peu partout sur les site dans le genre) est mis en place pour prioriser le travail. Je suppose qu'un ticket est plus prioritaire qu'une question sur le forum.
Les questions que le staff vous demande, comme les logs de connexion, votre système d'exploitation, etc. servent à les orienter vers une réponse la plus précise possible.
@spirou : pour OSX, la migration se fait ce week-end normalement (pas facile de savoir c'est vrai, si ce n'est en parcourant divers discutions sur le forum)
@spirou: à ta question "Comment tuer une connexion récalcitrante avec la nouvelle version du site ? ", je me pose la même, c'était bien pratique parfois.
@patlam : expose ton problème, on ne sait jamais, il ne faut pas non plus rester dans sont coin à ruminer, ça ne donne pas de solution, et ce n'est du coup pas communautaire.
@gabrielra: tu n'as pas l'aire tout(e) jeune dans le service du site et du forum, tu peux donc comprendre un peu l'esprit dont font preuve les admin. Si tu avais des questions, il vaut mieux les poser (je ne l'ai pas trouvée), plutôt que d'envenimer (mais dans les formes je le reconnais) les discussions entre un client et son "prestataire". Par contre, une page genre "votre avis nous intéresse/je suis pas content" pourrait être utile pour traiter des pb de fond, ou plus global. Sans oublier qu'il y a possibilité de faire une "recherche" sur le forum...
Voili voilou,
Cordialement,
lezardking.
ps : je ne suis pas dans le staff, mais en venant régulièrement ici, je lis des réponses à des questions et tente de les retransmettre, à d'autres utilisateur(trice)s, pour aider comme on m'a aidé. Je ne connais pas tout, loin de là, mais si plusieurs le faisais, l'esprit communautaire ressortirait plus, et peut-être que moins de question serait présentes... ainsi que moins de mécontent...
Dernière modification par lezardking (2015-09-11 07:30:11)
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Le problème de Spirou n'a rien à voir avec la maj du package sous Macosx. Les anciens fichiers fonctionnent toujours. Son problème est lié au fait qu'il n'a aucune offre active autorisant OpenVPN donc il peut être sous Windows, Linux, Mac ou je ne sais quoi ça ne changera rien....
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
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Merci Lezardking : si la migration vers OSX n'est pas encore faite, il suffisait de me le dire.
ptit_poulet : la réponse de me demander de migrer vers OpenVPN plutôt que PPTP ne résoud en rien mon pb.
Attendre qq jours c'est pas bien grave.
Quant au travail du staff, des admin, je le reconnais bien volontiers et n'ai pas été vexé par l'eau bénite ... simplement ce pb je l'ai eu plusieurs fois avec la version précédente et c'était sacrément plus simple de tuer la connexion avant. Et sans déranger qui que ce soit.
Bonne journée
Mac OSX 10.9.5
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@spirou : Avez-vous une offre active ?
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