Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 2014-12-05 17:21:31

Nicox13
Membre
Inscription : 2012-05-25
Messages : 103

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonjour,

Une petite question sur la nouveauté: si on prend un package d'une durée disons d'un an et contenant 500Go entre autre. Aura-t-on le droit à un total de 500Go pour l'année ou 500Go multiplié par douze?

Hors ligne

#252 2014-12-05 17:51:24

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

@Nicox13 : je dirais 500Go par mois réinitialisé à la date d'anniversaire de l'achat du pack annuel.
Si tu consomme plus que 500Go dans le mois, il faudra attendre la date d'anniversaire du jour pour repartir avec 500Go.
Par contre pour embêter hmz il faudrait acheter un pack annuel un 31 d'un mois pour voir si le système s'en sort les fin de mois en 30 ou même en 28 février big_smile big_smile  wink

Dernière modification par Polizei (2014-12-05 17:53:17)

Hors ligne

#253 2014-12-05 17:55:10

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonsoir,

@Nicox13 : Effectivement le pack sera réinitialisé à la date anniversaire tous les mois.
Si un mois tu es un peu juste tu peux toujours prendre des items fairuse dans le FIPStore wink

@Polizei : hmz a logiquement pensé à tout. C'est pas pour rien qu'on a investi dans une horloge atomique histoire d'avoir les infos les plus précises possible big_smile

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#254 2014-12-05 18:01:00

Nicox13
Membre
Inscription : 2012-05-25
Messages : 103

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Merci, très intéressant ces forfaits de longue durée.

Hors ligne

#255 2014-12-06 12:54:10

guillaume45
Membre
Inscription : 2012-04-13
Messages : 58

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Salut je crois que j ai abuser du MakemyCaptcha !!!!
Y a une limite a ce systeme ?? quelle est elle s il vous plait ?


Comme disait un grand maître vénéré "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brisent"

Hors ligne

#256 2014-12-06 12:58:44

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonjour,

La page "Make my captcha" a été désactivé suite à de nombreux abus. Certains ont réussi à compléter plus de 30 000 captchas...
On arrive donc à un déséquilibre donateur/non-donateur pour le maintien de Freedom-IP, étant donné que les captchas ne rapportent quasiment rien.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#257 2014-12-06 13:02:13

guillaume45
Membre
Inscription : 2012-04-13
Messages : 58

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Un Makemycaptcha par video serait peut etre plus adequat qu en pensez vous ?


Comme disait un grand maître vénéré "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brisent"

Hors ligne

#258 2014-12-06 13:11:04

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Nous y avons pensé, mais pour le moment ce n'est pas possible.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#259 2014-12-06 13:14:03

Nicox13
Membre
Inscription : 2012-05-25
Messages : 103

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonjour,

Vraiment dommage pour "Make my captcha". Je pense quand même qu'il faut avoir un robot pour atteindre 30 000 captchas en si peu de temps...

Hors ligne

#260 2014-12-06 13:42:10

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonjour

A mon avis il existe une solution pour automatiser le glissement du rectangle.

Hors ligne

#261 2014-12-06 13:58:55

Lapfinou
Membre
Inscription : 2014-12-06
Messages : 1

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonjour à tous,

Il est en effet extrêmement facile d'utiliser un script qui automatise les mouvements et clics de souris, il y a plein de programmes du genre sur le net.

Je suis un utilisateur récent, j'ai découvert FIP il y a pas plus d'un mois. Je n'ai pas fait de don, et je ne pense pas en faire bientôt (désolé !). Je n'utilise maintenant FIP pratiquement plus que pour accéder à des sites web sensibles (ma banque, paypal, etc.), étant connecté en hotspot chez moi, ou alors pour lancer un téléchargement sur Steam à la fac. Malgré cela, vous m'apprenez que pour un même montant de FIPCoins les Captchas vous font gagner moins d'argent que les dons ?! Je trouve cela génial que vous donniez cette possibilité de vous aider financièrement tout en améliorant son expérience FIP, mais je suis d'une façon générale pour une égalité, un équilibre. Et si les captchas vous rapportent moins que les dons, je ne vois pas pourquoi vous mettez tant ces premiers en valeur. Revalorisez les dons, dévalorisez les captchas (passez de 1 captcha = 2 FIPCoins à 1 captcha = 1 FIPCoin).

Cdlt,

Hors ligne

#262 2014-12-06 14:14:18

physce
Membre
Inscription : 2014-12-06
Messages : 16

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

@Lapfinou,

Les utilisateurs plus anciens que vous ont déjà constaté une très forte dévalorisation des captchas !!

Autant faire un service payant à ce rythme.

Hors ligne

#263 2014-12-06 15:56:17

Petitange
Membre
Inscription : 2014-05-24
Messages : 9

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Dernière modification par Petitange (2014-12-06 15:57:47)

Hors ligne

#264 2014-12-06 16:01:30

Arrakis
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 41

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Il faut bannir les tricheurs !  mad

Hors ligne

#265 2014-12-06 17:02:53

djshotam
Membre
Inscription : 2012-05-25
Messages : 52

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

+1
je vote pour un ban de 1 mois pour ceux qui ont validé les captchas par dizaine de milliers ,il y a 99.99% de probabilités qu'ils ont trichés, vu que ca m'a pris pas mal de temps pour que je crédit mon compte de fipcoins pour une durée de 3 mois.
m'est avis qu'il fallait pratiquement 1 journée pour 500 captcha.


djshotam,  prononcez dee jay shotam cool


I'm not a disc jokey  wink

Hors ligne

#266 2014-12-06 17:41:16

WSD.nico
Membre
Inscription : 2014-02-11
Messages : 114

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonjour,
c'est dommage en effet!
Je suis d'accord qu'en faisant ca dans les règles il est impossible de faire 30 000 captcha. Et dans les règles je trouve le ratio captcha/fipcoins plutôt équilibré actuellement. Même avec la page make my captcha ca demande un peu de temps.
Bref, le problème provient des tricheurs. Il faudrait trouver un moyen de les empêcher de faire.
Je pense par exemple à un positionnement du captcha aléatoire sur la page. Ainsi un script ne pourra pas agir. Et ca ne devrait pas être trop dur à mettre en place wink
Cordialement,
WSD.nico

Dernière modification par WSD.nico (2014-12-06 17:41:29)

Hors ligne

#267 2014-12-06 18:02:08

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonsoir,

Dans un 1er temps nous sommes en train d'identifier les cheaters. Pas difficile de le trouver, vu leur nombre de captchas...

@WSD.nico : pas sûr que cela fonctionne, le script peut aussi retrouver l'encadré du captcha.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#268 2014-12-06 18:06:05

WSD.nico
Membre
Inscription : 2014-02-11
Messages : 114

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Si le script peut trouver un captcha placé aléatoirement (j'en sais rien je me suis jamais amusé à utilisé ou faire ce genre de truc...), c'est qu'un captcha comme ca sur un site est complètement inutile alors...
Cela dit ca ne m'étonne pas trop, je m'étais déjà posé la question au vu de la simplicité du système.
Et en faisant varier la taille et la proportion du captcha en même temps? Ou en l'inclinant? A l'envers, sur le côté, à 30° etc

Hors ligne

#269 2014-12-06 19:28:36

fafaIP
Membre
Inscription : 2014-12-06
Messages : 1

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonsoir,

Comme WSD.nico je trouve cela bien dommage.
Freedom-IP est gratuit et fonctionne plutôt très bien. Je trouve ces captchas bien pensés pour compléter un don le cas échéant et en tout cas largement suffisant pour une consommation raisonnable par mois.
Ce serait dommage qu'un grand nombre d'entes nous "payent" pour une minorité de tricheur.
En tout cas ils sont facilement repérable et je fais confiance à l'équipe Freedom-IP pour trouver les sanctions adéquates.
Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Hors ligne

#270 2014-12-06 19:41:49

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Tous les tricheurs ne sont pas forcément des monstres : peut-être que certains voulait simplement faire de l'argent à Freedom-IP...
Je suis bien placé pour le savoir... cry

La solution serait plutôt dans la détection d'erreurs des captchas je pense.
La plupart des scripts se contente de "slider" en reproduisant les mouvements de la souris en boucle.

Je suis en message privée avec ptit-poulet pour chercher une solution, mais je pense qu'il faut combiner :

» Une détection sur le trop grande régularité des reproductions de captchas,
» Une limitation du nombres d'erreurs,
» Une limitation du nombre de captchas possible par jour...

Le but du jeu c'est que l'étudiant pauvre ou le chômeur qui n'a pas d'argent paye les services avec son temps et que celui qui à les moyens payent le services avec des dons.

Mais en effet, il faut à trouver une solution pour que Freedom-IP reste pérenne et surtout juste pour tout le monde !

Peut-être qu'il faudrait remettre le questionnaire d'inscription en place pour trier les inscrits !

Dernière modification par Polizei (2014-12-06 19:43:27)

Hors ligne

#271 2014-12-06 20:27:04

WSD.nico
Membre
Inscription : 2014-02-11
Messages : 114

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Polizei qui enfreint la loi... C'est un comble big_smile
Je pense aussi que la limitation des erreurs est un excellent moyen. Mais couplé avec une variation de la position/taille/orientation du capctha et la complexité du script augmente tout de suite très vite... Et donc ca réduira le nombre de tricheur, qu'il sera plus simple de détecter.
Après l'idée de ramener de l'argent à FIP avec ce genre de triche peut être bonne à première vue, mais il y a un risqueque captch rompe le contrat avec FIP pour abus...

Remarque: ce genre de script peut aussi être utilisé pour la connexion/déconnexion, il y a juste un clic en plus....

Dernière modification par WSD.nico (2014-12-06 20:28:47)

Hors ligne

#272 2014-12-06 20:35:43

Pierrooo37
Membre
Inscription : 2014-06-13
Messages : 65

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Bonsoir à tous,

Enfin un qui réfléchi.. ça fait plaisir (Polizei).

Premier point:
Pack 1: 16Mbs 2 slots 250Go
Pack 2: 24Mbs 4slots 500Go
Pack 3: 32Mbs 8 slots illimité

Avant FIPStore:
Pack 1: minimum 1€50
Pack 2: minimum 5€
Pack 3: minimum 10€

Maintenant:
Équivalent Pack 1: minimum 4€60 (au détail : 16mbs => 2€50, 250Go => 1€50, 2 slots => 0€60)
Équivalent Pack 2: minimum 7€ (pack 24Mbs 1000Go & 6 slots) (parce que si l'on choisi au détail on arrive à 7€10: 24mbs => 3€50, 500Go => 2€50, 4 slots => 1€10)
Équivalent Pack 3: minimum 10€ (dernier pack)

Donc les "petits" donateurs sont désavantagés.

Second point, je donne tous les mois 1€50 depuis le mois de Juillet/Aout

Troisième point, oui j'ai effectivement laissé tourner mon pc avec un enregistreur de souris pour avoir des FIPCoins.
Pourquoi? Pour montrer que ce système est bancal. Le système stable d’auparavant était très bien et surtout très stable et permettait un parfait fonctionnement du site et VPN Freedom IP.

Je tiens à dire que je n'ai pas profité du système vu que j'utilise toujours de la même manière le VPN, pas plus pas moins. Et surtout j'avais un don pour le pack 1 jusqu'au 17 décembre donc je n'avais aucun intérêt à faire ceci.

Le but n'est pas de désavantager les donateurs, si? parce que c'est clairement ce que ce nouveau système a mis en place...
Le but est de donner la possibilité au non donateurs d'avoir des avantages!

Il faut se baser sur un système comme le suivant:
Garder
Pack 1: minimum 1€50 ou équivalent en FIPCoins
Pack 2: minimum 5€ ou équivalent en FIPCoins
Pack 3: minimum 10€ ou équivalent en FIPCoins (déjà le cas avec le nouveau système)

Et mettre à jour le prix des packs pour les captchas. Ou au detail comme vous voulez, mais pourquoi pénaliser les "petits" donateurs (qui doivent d'ailleurs être la majorité des donateurs...)?




J'essaye de faire avancer les choses et voilà comment on me traite...



Réponse ptit_poulet
Sauf que ce que vous ne prenez pas en compte c'est la perte sèche que nous a coûté votre histoire (ainsi que quelques autres utilisateurs).
Vu qu'il y a eu abus d'utilisation des captchas et tricherie. L'organisme nous mettant à disposition les catpchas peut nous réclamer à tout moment un remboursement de tous les fonds captchas versés. Alors vous comprenez bien que même avec votre don de 1,5€ par mois, on préfère sans passer et garder des gens honnêtes...

Me réponse
"L'organisme nous mettant à disposition les catpchas peut nous réclamer à tout moment un remboursement de tous les fonds captchas versés."
1) Qui en a parler?
2) Pourquoi avoir mis en place ceci si vous n'en avez pas le droit d'après les CGU de la société Captcha?
3) Je ne cherchais pas à vous emmerder et ça vous le savez très bien! (sinon je ne serai pas donateur). Je n'avais pas besoin des captchas vu que mon don était prévu jusqu'au 17 Décembre.
4) Je cherchais a vous faire comprendre que ce système est bancal.

Réponse de hmz
Bonjour,
Je mets un terme à cette discussion sans fin. Vous vous moquez de nous la, puisque d'après le point 2 que vous citer, c'est de notre faute maintenant. Pas de remboursement possible vu votre arrogance. Pour être réglo (pas comme vous), nous invoquons les clauses suivantes présentent dans nos CGUs:
- Informations générales: "Les membres donateurs ont pleinement conscience que l’apport financier est perdu définitivement pour payer le coût des serveurs de Freedom-IP." -- Donc aucun remboursement possible.
- Article n°4: "Nous nous réservons le droit de résilier l'accès aux services de l'utilisateur si celui-ci ne respecte pas les conditions générales d'utilisations." -- Vous avez surcharger le système MakeMyCaptcha par rapport à une utilisation normale.
Nous avons résilier vos avantages "Donateurs" puisque vous avez abusé du/le système.


1) Je n'ai jamais été arrogant.
2) Je n'ai jamais demandé de remboursement mais seulement le fait d'avoir droit à mes avantages donateurs jusqu'au 17 décembre

En clair, j'essaye de faire comprendre que les "petits" donateurs se font marcher sur les pieds avec le nouveau système et pas moyen de discuter. Je me fais même insulter de malhonnête et non réglo.

Pierre.

Dernière modification par Pierrooo37 (2014-12-06 20:47:30)


@+, Pierre.

Hors ligne

#273 2014-12-06 20:46:37

alex33290
Membre
Inscription : 2013-06-18
Messages : 5

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Salut à tous ...

Je comprends pas votre problème, ok certains utilisent des scripts/macros pour le captch-me ... moralement c'est pas bien soit .... mais au niveau des dons depuis le changement de FIP, les dons explosent chaque mois, ont est le 6 du mois et les dons sont déjà à 714€ sur 1600€, dans tous les cas vous rentrez largement dans vos frais ce qui n'était pas le cas avant non ?

Hors ligne

#274 2014-12-06 20:50:29

Pierrooo37
Membre
Inscription : 2014-06-13
Messages : 65

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)

Le problème Alex, c'est que si tout le monde se retrouve avec 8 slots 32Mbs de BP et FairUse illimité, le VPN va rapidement tomber en rade.
Il faut juste faire la différence entre les "vrais" tricheurs et ceux qui ont utilisé le script mais qui ne s'en sont pas servis.
Perso j'ai utilisé le script mais je n'ai pas changé ma consommation normale. Je cherchais à leur faire comprendre que le système est bancal. Mais en fait ils ont pas compris, ils m'ont juste insulté smile

Et je pense que si je continue je vais même me faire fermer mon compte FIP IP et Forum... Alors que j'ai techniquement rien fait pour abuser du/le système -_-'

Dernière modification par Pierrooo37 (2014-12-06 20:52:39)


@+, Pierre.

Hors ligne

#275 2014-12-06 20:58:14

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Les FIPCoins (ex FreeCoins)


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

Pied de page des forums