Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2014-09-07 14:01:40

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Hors ligne

#52 2014-09-07 14:09:48

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Hors ligne

#53 2014-09-07 14:37:21

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Nouveautés de la rentrée 2014


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#54 2014-09-07 16:31:22

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

re-bonjour  wink

mon message n'a pas été effacé mais l'adresse IP utilisée a bien été bannie concernant celle-ci elle provient du réseau TOR donc pas la peine d'essayer de me faire passer pour un concurrent super vilain 

le fait est que vos "serveurs" sont tous bel et bien localisés en france mais personne ne le mentionne nulle part

facile de louer un ou deux gros serveurs qui en virtualisent d'autres en ajoutant pour chaque machine une quantité d'IP par bloc IP et ce pour la modique somme de 2,40€/IP

ET SURTOUT le problème n'est certainement pas que les serveurs soient situés en france ou encore que vous gagner un billet , je n'y vois aucun mal , le problème est dans la notion de vpn gratuit et illimité , car pour beaucoup un débit de 3Méga est une sacrée limitation , en gros personnellement ce que je vous reproche c'est qu'avec l’afflux de membres inscrit  une certaine cupidité s'est emparé de vous en poussant  a convertir le membre en client sous des jolis mots tels que "donation" , pousser quelqu'un au don équivaut à lui demander rémunération , parce que si il faut payer autant aller voir chez d'autres prestataires payants qui offrent un bien meilleur service

a quand la version trial de 24 h  big_smile

Hors ligne

#55 2014-09-07 16:46:40

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Nouveautés de la rentrée 2014


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#56 2014-09-07 17:02:33

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

big_smile tu trouveras rien d’intéressant dans ton pot de miel , j'suis un ours mal léché , scrute tes logs tout ce que tu trouveras c'est des IP du réseau TOR (j'ai bien-sûr choisi des IP françaises) , on ne me forward pas aussi facilement

Hors ligne

#57 2014-09-07 17:03:43

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Qui a dit que je forwardais en me basant sur l'IP source ? Oh le noob !


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#58 2014-09-07 17:11:12

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Hors ligne

#59 2014-09-07 17:12:31

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Ah wé c'est cool l'ami moi j'ai une vie , je vis pas sous ssh  big_smile , j'en sait suffisamment pour que tu ne puisses jamais savoir qui communique avec toi , ce qui doit être assez frustrant quand on est un geek  yikes

Hors ligne

#60 2014-09-07 17:18:52

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Non c'est totalement faux , maintenant si tu veux t'attaquer au prestataire de service que tu penses avoir reconnu en moi ça sera juste une perte de temps pour toi et un petit ennui pour ce dit prestataire , de plus je n'ai absolument rien à gagner et ce n'est aucunement mon style d'essayer de saboter le travail d'autrui , juste à la recherche d'un peu de vérité et de transparence , je disparaitrais comme je suis arrivé

Hors ligne

#61 2014-09-07 17:23:15

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Nouveautés de la rentrée 2014


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#62 2014-09-07 17:28:50

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Hors ligne

#63 2014-09-07 17:37:57

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

bah en même temps je ne me suis jamais présenté entant que PRO , c'est votre paranoïa exacerbée du méchant concurrent qui n'a que ça à faire de vous mettre des bâtons dans les roues qui trouble vos esprits

apparemment ptit poulet c'est plutôt toi qui ne sait pas très bien lire enfin comprendre surtout , j'ai jamais parler de votre nouveau mode trial , je parle surtout du manque de transparence , des débits ridicules , de pousser les membres à passer par la case porte feuille et j'oubliais aussi la médiocrité du service (déconnexions intempestives et autres)

par contre pour le blaze t'as shooté dans l'mille c'est bien kevin , faudra peut-être pensé à se recycler dans un service de voyance sur le net avec le même système de rémunération , oops pardon j'voulais dire donations

Hors ligne

#64 2014-09-07 17:48:27

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Dernière modification par laverité, enfin sa vérité (2014-09-07 17:51:21)

Hors ligne

#65 2014-09-07 17:49:21

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Nouveautés de la rentrée 2014


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#66 2014-09-07 17:59:20

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

non mais laisse tomber ptit poulet , dire que qqn troll quand il dit la verité c'est trop facile et ça fait penser aux politiciens qui cherchent à faire taire les voix qui s’élèvent , apparemment non seulement de ne pas vivre sur la même planète on est aussi pas réchauffé par le même soleil  , un peu comme si je te demandais l'heure et que tu me répondais que t'as mangé des pattes à midi

Hors ligne

#67 2014-09-07 18:04:14

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Bonsoir,
Vos affirmations concernant les dons, les serveurs, les pubs et captcha, ainsi que les DNS ont été démontées une à une. Je ne sais pas quel masochisme exacerbé vous pousse à continuer d'intervenir dans cette discussion. Si vous aviez réellement voulu apporter une contribution honnête à la communauté de Freedom-IP, vous ne seriez pas là à vous obstiner et prendriez en compte ce qui vous est dit. Si Freedom-IP est là aujourd’hui, c'est parce qu'il y a une communauté solide derrière, qui apprécie et reconnait le travail effectué pour permettre à tous, donateurs ou non, de pouvoir utiliser internet dans le respect de la vie privée.
Cordialement,
H


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#68 2014-09-07 18:56:35

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

@anonyme , désolé de voir a quel point tu es aveugle mais aucune de mes affirmations n'ont étés démontés sauf pour le DNS qui était bien hébergé chez tiscali mais qui a changé depuis , maintenant peut-être que tu cherches juste à gratter l'amitié de l'équipe en dénigrant toute contradiction , mais bon en fait tu parles un peu dans le vent car à la base t'as rien à voir dans la conversation , t'es un peu la 10ème roue du carosse

Hors ligne

#69 2014-09-07 19:02:05

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Petit rappel : merci de bien vouloir respecter les autres membres conformément au règlement en vigueur sur ce forum.

Nous sommes entre personnes responsables, alors soyez courtois avec les autres wink


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#70 2014-09-07 23:17:57

WSD.nico
Membre
Inscription : 2014-02-11
Messages : 114

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Bonsoir à tous,
je voudrais donner mon avis en tant qu'utilisateur de Freedom IP.

Tout d'abord les accusations de déconnexions intempestives sont clairement infondées, cela ne m'est tout simplement jamais arrivé.
Ensuite ayant moi même étudié la rémunération des Captcha pour mon propre site, je confirme que l'ordre de grandeur d'un revenu de 80€ est bien plus cohérente que celle de 1500€.

Cependant j'avoue me poser des questions sur les serveurs: leur nombres, leur localisations réelle et leur coût total. Il est vrai que je liste 11 serveurs disponibles. Or un serveur qui coûte 90€ est déjà d'une puissance élevée, que je jugerais disproportionnée, mais je peux me tromper.  J'aimerais donc bien quelques éclaircissement sur ces point. Et le lien que "laverité" a partagé indique en effet des serveurs chez OVH et Online en France pour les serveurs théoriquement situés à l'étranger. Là aussi je souhaiterais (si possible) en connaître plus sur le pourquoi et le comment du honeypot que hmz avance en explication.
Bien sûr si l'équipe technique ne souhaite pas donner ces informations publiquement, elle peut me répondre par MP et je ne communiquerai rien, je me contenterai de donner la conclusion de mon "étude" à la communauté.

Cordialement, nico

Hors ligne

#71 2014-09-08 11:08:55

laverité, enfin sa vérité
Banni(e)
Inscription : 2014-09-07
Messages : 12

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Hors ligne

#72 2014-09-08 12:23:01

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Bonjour a tous,

Vos interrogations sont légitimes, sans rentrer dans le détail je vais y répondre. Comme vous l'as dit notre modérateur et notre DSI, certaines informations sont confidentielles et doivent le rester. Nous avons reçu un certains nombre d'attaque en 2013 jalousie de certains concurrents payants, attaque plus ou moins importantes quoi qu'il en soit notre transparence sur l'infrastructure a permis a ces hackers d'arrivé plus facilement a cibler le/les équipements sensible de l'infrastructure, ce qui pour l'anecdote a faillit mener à la fermeture de Freedom-IP.

Pour cela nous avons pris des mesures très restrictives au niveau sécurité et avons doubler voir tripler certains équipements de notre infrastructures d'où certains coût "cacher" que nous ne pouvons divulguer ici ni donnée plus d'informations sur les IP distribuées sur l'infrastructure. (Mais certaines d'entre elles vont être amené à migrer dans les mois a venir)

J'espère ne pas trop vous avoir laisser sur votre faim mais pour le bien de la communauté de Freedom-IP et son avenir je vous invite a nous faire confiance dans notre bonne gestion de vos dons.

Chaque jour nous essayons de vous proposer de nouvelles fonctionnalités innovantes afin que votre liberté soit préservé sur internet.

Je vous rappel également que l'ensemble de l'équipe est bénévole, j'en profite pour les remercier une fois de plus pour leur travail remarquable jour après jour !

Pour plus d'informations ou de questions je vous invite a m'envoyer un mail ou un MP. Mais vous l'avez compris, je resterai volontairement flou sur les questions d'ordre technique.

Longue vie a Freedom-IP !

Hors ligne

#73 2014-09-08 17:50:08

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Bonjour

J'ai entièrement lu votre discussion depuis hier. Me concernant, je n'ai jamais subis de déconnexion, que ce soit du VPN ou du proxy (à part bien sûr lors d'une maintenance).

J'étais déjà inscris en 2013 lorsqu'il y a eu les nombreux problèmes liés à des concurrents et je peux vous assurer que malgré la complexité de la gestion de ces problèmes, des solutions ont été trouvées même si cela a prit un certain temps. Il ne faut pas oublier que les admins sont bénévoles et sont donc tous occupés durant la journée. Je (et certainement tous les autres utilisateurs de FIP) n'ai absolument pas envie de risquer que ça se reproduit. Je préfère ne pas connaître les détails. J'ai une totale confiance en l'utilisation des dons. Si les admins placeraient la barre de dons plus haut que nécessaire, il est certain qu'ils seraient partit depuis longtemps avec des milliers d'euros à la place de consacrer une partie de leur temps libre à la gestion de FIP.

Personnellement je préfère être sur FIP avec des centaines d'utilisateurs et qu'on puisse tous discuter ensemble que d'être sur un VPN payant avec des milliers d'utilisateurs et qu'il est impossible de discuter avec les modérateurs et administrateurs comme ici et que si on veut les contacter on reçoit une réponse qui est du simple copier/coller de solutions à divers problèmes avec une petite phrase à la fin pour dire que si le problème n'est pas résolu il faut les recontacter.

De plus, personne n'est obligé de rester sur FIP. Cependant, cela m'étonnerait fortement qu'il existe un autre VPN accessible gratuitement et qui propose autant d'options à régler par chaque utilisateur.

Concernant le terme "illimité", oui FIP est un VPN illimité concernant la bande passante totale utilisée par mois. Cependant, les serveurs ont un coût en fonction de la bande passante et il est donc préférable de limiter pour le moment à 4 Mbits par utilisateur non donateur que d'augmenter la barre de quelques centaines d'euros sans certitude qu'elle soit remplie. Mais j'avoue que le terme illimité peut prêter à confusion lorsqu'on constate la limitation de débit et du nombre de slots. Cependant, 4 Mbits et 1 slots sont suffisants pour une utilisation qui respecte les CGU.

Désolé d'avoir écrit autant mais toutes ces fausses accusations écrites dans le but de dégrader l'image de FIP me révoltent !

Si les membres ne seraient pas satisfaits du service proposé, on ne serait pas à 73 % de remplissage de la barre de dons après seulement 8 jours yikes

D'ailleurs j'en profite pour remercier les dizaines de personnes qui font un don chaque mois. Sans eux, FIP ne pourrait exister.

Bonne soirée

Hors ligne

#74 2014-09-08 19:07:10

sbadenis
Membre
Inscription : 2014-04-21
Messages : 8

Re : Nouveautés de la rentrée 2014

Hors ligne

#75 2014-09-08 19:16:58

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Nouveautés de la rentrée 2014


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

Pied de page des forums