Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-07-26 20:26:09

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Validité des bonus Donateurs

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, un certain nombre d'utilisateurs nous ont remonter un problème, ou plutôt une injustice. En effet, quand un utilisateur fait un Don avec la même adresse mail, il obtient certains avantages, tel qu'une augmentation (s'il le décide) de bande passante, ainsi que d'autre avantages comme un bonus de FairUse proportionnel à son Don.

Au niveau comptable, il est difficile pour nous de mettre en place ce genre de système. Toutefois, étant une communauté dévouée à ses membres, nous avons un moyen de mettre en place ce report et, cela sans compliquer la vie du membre Donateur. Il aura son bonus jusqu'au même jour du mois prochain, au-delà, ses avantages seront supprimés.

Ce système n'est pas encore en place, nous attendons vos avis & suggestions pour le mettre en place.

Avez-vous des suggestions ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#2 2014-07-26 20:48:58

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonsoir

Cela est à mon avis une très bonne idée et si cela ne vous prend pas tellement de temps que vous n'avez plus le temps de corriger les bugs cela ne peut que satisfaire les donateurs.

Bonne soirée smile

Hors ligne

#3 2014-07-26 21:31:47

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonsoir,
S'il est facile de le mettre en place, je pense que nous serons beaucoup à être pour ce système! C'est en tout cas mon avis.
Bravo pour tout le boulot que vous faites pour la communauté! cool
Cordialement,
H


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#4 2014-07-26 22:43:46

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjour,

Merci pour vos messages. Vous pensez réellement que si je mets en place ce système, alors il y aura plus de chances pour que la barre des Dons progresse dans le bon sens et pas comme actuellement ... ?

Cordialement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#5 2014-07-27 01:34:25

18
Membre
Inscription : 2012-06-06
Messages : 50

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjour,

Pas certain que la barre progresse dans le bon ou mauvais sens avec la mise en place de ce système. Si je bien compris, il suffit d’effectuer le don au début du mois afin de profiter des avantages pendant un mois complet. Sachant cela, le donateur prend ses mesures pour en disposer au maximum.
Par contre, ce système et très bon pour la communauté. L'utilisateur n'a alors plus de date précise pour effectuer un don et cela peut arranger (selon les comptes de chacun).
Reste à voir le boulot pour la mise en place, mais les donateurs actuels continuerons avec ou sans et si vous mettez en place le système, il y aura simplement un décalage (de mon avis).

Pourtant, la communauté possède un service de qualité avec pas mal de nouvelles fonctionnalités ! Qui elle, à mon sens devraient faire progresser la barre.

Merci à l'équipe
18


"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Hors ligne

#6 2014-07-27 07:54:28

Didier-T
Contributeurs Confirmés
Lieu : Argenteuil
Inscription : 2014-02-01
Messages : 323

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjour à tous,
pour ma part, je pense que ça aidera dans le bon sens, dans le pire des cas sa ne pourra pas agavé la situation de la barre de don.

Une petite explication pour étayer mon point de vue.
Si un potentiel donateur a besoins de FairUse supplémentaire le 20 du mois par exemple il n'effectura pas forcément de don s'il perd son fairUse 10 jours plus tard, alors que s'il conserve l'avantage lié au don pendant un mois entier il le fera sans hésitation.
De plus, avec cette modification la barre devrait évoluer sur le mois entier de manière plus régulière.

A+,
Didier.

Hors ligne

#7 2014-07-27 10:47:05

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Validité des bonus Donateurs

Hors ligne

#8 2014-07-27 20:25:31

wipeout
Membres de confiance
Inscription : 2012-02-03
Messages : 1 268

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonsoir

Je pense que si cela devait se faire, il devrait y avoir des dates limite pour faire un don.

Plus d'avantage en Fair Use du 1 au 15 du mois (FairUse multiplier par x) et FairUse habituel en fonction du don du 16 à la fin du mois en cours.

Tout ça pour encourager nos sympathiques donateurs a faire grimper la barre des dons au plus vite.

Quoi qu'il en soit je reste optimiste quand a la faisabilité du système vu tous que Fip nous offre aujourd'hui.

Cordialement

Christophe.

Hors ligne

#9 2014-07-28 10:14:41

montecristo90
Membre
Inscription : 2014-01-17
Messages : 23

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjour à tous,
Tout à fait d’accord avec vous,  c’est démoralisant de voir comme la majorité des ‘ membres de la communauté’ ne se sent pas du tout impliquée.
Dans ce cas-là, il me semble normal  sympathique de choyer les membres donateurs et de leur permettre de pouvoir  ou non profiter pendant 30 jours glissants des avantages. 
Je pensais naïvement que réserver la possibilité de connecter plusieurs appareils aux seuls donateurs (comme cela avait été envisagé, en effet beaucoup de membres confondaient la gentille tolérance avec du laxisme) engendrerait un accroissement des dons, je constate qu’il n’en est rien.
Encore merci pour tout ce que vous faites Messieurs les administrateurs, modérateurs et autres membres actifs.
Bonne journée

Hors ligne

#10 2014-07-28 21:56:02

classik82
Membre
Inscription : 2012-02-20
Messages : 41

Re : Validité des bonus Donateurs

Hors ligne

#11 2014-07-30 16:59:55

fip_011n7y8068
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 33

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjour  wink

Je connais le système de Freedom-IP et je fais mes dons en début de mois. J'ai même une fonctionnalité qui m'envoie un rappel le 2 du mois pour ca (rooooh comme c'est deja bien  kiss )
Si vous avez eu des demandes pour cette fonctionnalité, qu'il y en a suffisamment (pas juste 3 hein) alors pourquoi pas se lancer dans le développement.

Mais malheureusement, je ne pense pas que ca changera la vitesse de monter des dons.

Hors ligne

#12 2014-07-30 20:26:17

taken32
Membre
Inscription : 2013-03-22
Messages : 68

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjours a tous En ce qui concerne les dons moi j'ai effectué des dons mais pas avec le même e-mail car je paye par paypal qui a une adresse différente que celle donner de F.I.P lors de mon inscription il y a quelques années maintenant alors le système du  FairUse  qui a était mis depuis peux je peux dire adieux ce n'est pas grave en  soi me concernant personnellement donc pas de souci wink cool

Hors ligne

#13 2014-07-30 20:31:26

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonsoir
C'est dommage car si l'adresse mail serait la même vous auriez droit à une augmentation de la bande passante ainsi que du fair use supplémentaire et pour finir le droit de connecter plusieurs appareils en même temps sur le VPN (mais pas sur le même serveur).

Hors ligne

#14 2014-07-30 21:36:23

taken32
Membre
Inscription : 2013-03-22
Messages : 68

Re : Validité des bonus Donateurs

bonjours jejedu67 oui c'est vrai mais vu que je l'utilise que pour mon ordinateur sa va je pourrait le faire sur les autres appareils mais ma femme et mon fils n'utilise que de temps en temps le vpn et  ma fille de 4 ans encore moins c'est a dire rien évidement   il y a que moi en général  c'est plus pour mon ordi, la bande passante reste plus que correcte après il faut gérer wink

Dernière modification par taken32 (2014-07-31 23:21:23)

Hors ligne

#15 2014-08-01 11:53:33

Ticrob
Membre
Inscription : 2012-09-20
Messages : 61

Re : Validité des bonus Donateurs

Merci hmz (et à l'équipe) pour cette fonctionnalité smile J'aime beaucoup aussi la nouvelle présentation de la rubrique "INFORMATIONS VPN"  cool
Concernant l'impact sur les dons, je pense qu'il faille attendre la fin du mois de septembre pour avoir une mesure plus pertinente, la période estivale n'étant peut-être pas un bon indicateur de mesure. On croise les doigts  hmm
Merci encore et bonne journée  smile

Hors ligne

#16 2014-08-01 17:06:12

Bfly
Membre
Inscription : 2013-01-19
Messages : 19

Re : Validité des bonus Donateurs

ayé j'ai franchis le pas.......

c vrais qu'il m'a fallu avoir une gde restriction pr me décider......

Les débits sont de plus en plus importants et se coonecter regulierement pr augmenter le fair-use est deja contraignant mais en plus, et ca du etre la goutte d'eau qu'a fait deborder le vase "dans le bon sens", c'est d'avoir un debit coupé par 2, voir quasi nul en cas de dépassement fair-use

J'ai donc décider de faire un don pr ce service que j'utilise depuis un moment, c'est une premiere pr moi, j'en avait jamais fait ailleur. et au vue de la grande difficulté croissante a bouclée la fin de mois.... qq euros ne nous mettrons pas sur la paille

crédit accordé immédiatement, débit revenu au max..... a renouveller !

Hors ligne

#17 2014-08-01 17:52:08

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonsoir

Merci pour ce message Bfly, les utilisateurs satisfaits et qui le font savoir sont rares.

Hors ligne

#18 2014-08-01 18:02:23

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjour ,

Effectivement les débits ont été coupés en 2 pour  les membres non-donateurs , malheureusement certaines personnes qui comme moi sont à découvert prés de 2 semaines tous les mois ne peuvent pas s'offrir le luxe de faire des dons.

Mais bon , le service offert par l'équipe FIP reste quand même excellent et je les remercie pour cela.

Hors ligne

#19 2014-08-02 15:55:27

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Validité des bonus Donateurs


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#20 2014-08-02 16:02:24

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjour hmz

Cela veut dire qu'à partir d'un certain nombre de connexions et déconnexions du site cela serait considéré comme un don (un petit don j'imagine) ?

Hors ligne

#21 2014-08-02 16:31:59

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjour,

Non, cela ne sera pas considéré comme un Don puisque les avantages donnés ne seront valables que pendant le mois en cours, et ne seront pas extensibles comme les Dons "financiers". Nous travaillons actuellement à l'établissement d'un barème ... la communauté peut aussi proposer un barème ... nous ne sommes pas un VPN communautaire pour rien. wink

Cheers, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#22 2014-08-02 16:37:10

gg123456
Membre
Inscription : 2012-07-10
Messages : 90

Re : Validité des bonus Donateurs

Salut perso je suis a decouvert ces jours ci mais j'ai quand meme fait un petit dons devil 
c'est peu etre pas grand chose mais au moins je retrouve un debit correct!!!! monkey
c'est mon vrai premier dons (sur bankeez) au debut de FIP je cliqué sur toutes les pubs et autres pour participer a ma manière!

petit message a mon banquier si il passe par là " angel je te rembourse des que je peux  kissbig_smile

Hors ligne

#23 2014-08-02 17:16:45

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Validité des bonus Donateurs

Bonjour,
Pour l'établissement du barème, je pense que cela pourrait / devrait dépendre de la somme obtenue par FIP après chaque captcha effectué par un membre. Sans connaitre cela, un captcha par  jour ou par demi-journée me semble être une bonne chose. Après, reste à voir si la somme rapportée est à la hauteur! Car apparemment, la réduction de débit a incité certains utilisateurs à faire un don devil; il serait dommage que cette prise de conscience prenne fin avec un nombre de captchas trop faible. J'espère cependant que cela ne sera pas trop contraignant pour les utilisateurs ne pouvant effectuer de dons.
Cordialement,
H


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#24 2014-08-02 17:16:51

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Validité des bonus Donateurs

Hors ligne

#25 2014-08-02 18:16:05

gg123456
Membre
Inscription : 2012-07-10
Messages : 90

Re : Validité des bonus Donateurs

Hors ligne

Pied de page des forums