Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-05-03 14:47:27

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour à tous,

Le mois dernier, la barre des dons n'a pu être atteinte. De ce fait, nous avons été dans l'obligation de couper 2 de nos serveurs. Ils seront de retour si la barre des dons de ce mois-ci est atteinte.

Vous pouvez vous exprimer en répondant à cette discussion. Attention toutefois à votre langage.

Bien amicalement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#2 2014-05-03 21:54:07

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonsoir

Malheureusement on ne peut rien y faire, surtout ceux qui ne peuvent pas faire de dons  cry

Cela devait arriver, il y a largement trop peu de personnes qui peuvent faire un don et ceux qui en font un chaque mois, à force ils en ont aussi marre et arrêtent ou diminuent les dons enfin bon je trouve ça logique.

A part avec de la pub je ne vois pas comment faire mais je pense que ça serait une bonne idée de mettre en place une ou deux solutions supplémentaires qui permettront à FIP de gagner de l'argent sans que ce soit sous forme de dont en euros de la part des membres et sans vendre les adresses mails à des spammeurs.

Hors ligne

#3 2014-05-03 23:37:18

Ticrob
Membre
Inscription : 2012-09-20
Messages : 61

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonsoir,

sad
Les vacances ont dû jouer pour le coup un peu, non  hmm
Perso, je mets généralement en moyenne 10 €/ mois. Les services rendus par Ip Freedom les valent largement (sans parler du temps passer par les administrateurs et modérateurs).
Je ne sais pas combien on est d'utilisateurs inscrits actifs de Freedom-ip (au moment où j'écris on est 532 connectés...), mais si déjà chacun mettait un petit euro/mois (sans que cela ruine qui que cela soit), Freedom-Ip n'aurait peut-être pas de telles décisions à prendre. C'est dommage. L'esprit communautaire ne vaut pas que dans un sens.
Sinon ne pas oublier la section Bon Plan sur le fofo qui peut aider aussi F-IP  wink

Hors ligne

#4 2014-05-04 08:46:16

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Hors ligne

#5 2014-05-04 10:34:21

fip_011n7y8068
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 33

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

La stabilité financière sera peut-être trouvée avec un objectif plus faible. Si la qualité du service n'est pas satisfaisante, ca montrera qu'il faut donner un peu plus. Wait & See wink

Hors ligne

#6 2014-05-04 10:49:11

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour ...

C'est la raison pour laquelle 2 des serveurs ont été rendus. Ce mois ci, si l'objectif n'est pas atteint ils ne seront pas repris, voir même la fermeture d'un ou plusieurs autres serveurs.

En ce qui concerne la qualité et fiabilité des services, tout est mis en oeuvre pour qu'elles soient à leurs maximums.

La seule chose à laquelle il faut penser est ce qui arrivera lorsqu'il n'y aura plus aucun service !?

Cordialement, David.

Hors ligne

#7 2014-05-04 15:19:53

StormKiller
Membre
Inscription : 2012-03-04
Messages : 10

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Je peux pas forcement faire de dons tous les mois car je suis au RSA mais je vais faire un effort pour donner ce mois-ci et garder l'esprit d'entraide du site.

Hors ligne

#8 2014-05-04 15:43:51

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Le soucis c'est que comme il y a peu de donneurs comparé au nombre d'utilisateurs, chaque donneur doit faire un don assez élevé afin qu'on puisse atteindre la cible et malheureusement au final ça revient plus chère que de s'abonner à un VPN payant car la plupart ont des offres autour de 5 euros par mois alors que par exemple en ce moment sur bankees si on fait une moyenne ça dépasse 10 euros par donateur.

Pour arriver à une moyenne de 5 euros de don par mois et par donateur il faudrait 200 donateurs, ce qui n'est largement pas le cas.

Malheureusement je pense qu'on devra sacrifier au moins un serveur définitivement  cry

Hors ligne

#9 2014-05-04 17:27:15

poplaboum
Membre
Inscription : 2014-04-28
Messages : 16

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Hello,

Pour ma part je viens de débarquer il y a quelques jours. Pour le moment je "test" le service, mais je compte bien faire un don chaque mois d'après le peu que j'ai vu  jusqu’à maintenant.

En espérant que FIP reste prospère et avec un bon esprit  monkey

Hors ligne

#10 2014-05-05 14:11:16

elji
Membre
Inscription : 2012-03-27
Messages : 67

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour, wink
pour ma part je pense que si l'on aime FIP,
on se doit de de les aider à atteindre l'objectif mensuel
vu le travail effectué par la Team FIP pour sans cesse améliorer les
services et leurs qualités !!!
nous sommes aujourd’hui 11 550 membres et si chacun d'eux
effectuais une donation ne serait ce que par starpass !!!
FIP je pense atteindrais ses objectifs

n'oublions  pas que FIP c'est aussi nous , nous sommes une communauté.

A méditer wink

cordialement smile

Dernière modification par elji (2014-05-05 14:35:39)

Hors ligne

#11 2014-05-05 17:11:20

ludoviclt
Membre
Inscription : 2011-12-02
Messages : 34

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

combien rapporte les bandeaux publicitaire on ne les retrouvent pas dans le partitionnement des dons

sinon pourquoi ne pas franchir le cap et faire au moins un dons obligatoire de 1€ minimum pour garder son compte actif pour "x mois"
si il y a effectivement 11500 membres, il faudrait connaitre le nombre de membres qui utilisent vraiment le service, cela laisse quelques mois de tranquille non.

il faudrait peut être aussi  faire un tableau des personnes les plus consommateurs et voir si ils participent aux dons ou pas. ce serait un moindre mal non

ou alors il faut un vpn complétement gratuit mais bridé pour que tout le monde puisse protéger sa vie prive et d'autre payant ( toujours sur la basse de 1€ )



courage a la merveilleuse team que vous êtes

Dernière modification par ludoviclt (2014-05-05 17:30:26)

Hors ligne

#12 2014-05-05 18:46:50

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Moi je dis qu'il faut toujours permettre aux utilisateurs d'accéder gratuitement au VPN. Je suis d'accord qu'imposer 1 euro par mois et compléter avec un supplément de dons permettrait d'atteindre l'objectif mais ça risquerait à mon avis de faire partir des gens et qu'il y ait moins de demandes pour venir.
Et puis comment feraient ceux qui n'ont encore aucun droit sur leur compte bancaire (les mineurs notamment) ?
Je suis certain qu'on peut trouver une solution afin de remplir la barre de dons chaque mois, sans forcément imposer un don.

Hors ligne

#13 2014-05-05 20:01:36

dieu 141204
Membre
Inscription : 2012-04-10
Messages : 12

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

bonsoir a tous ,

Dommage que l'on ne peut pas virer de l'argent sur un compte surtout pour ceux qui ont peur de faire des transactions sur le net,     merci a toutes l’équipes

Hors ligne

#14 2014-05-06 12:28:56

ludoviclt
Membre
Inscription : 2011-12-02
Messages : 34

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Dernière modification par ludoviclt (2014-05-06 12:29:29)

Hors ligne

#15 2014-05-06 19:34:36

kiki44
Membre
Inscription : 2012-03-10
Messages : 61

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour
je lis çà et là les différents avis sur les dons.Certaines personnes ne font pas de dons, tout simplement car elles ne peuvent pas, à la fin du mois c'est juste juste.D'autres font un  don de quelques euros voire un peu plus suivant les mois et leurs possibilités. Mais je suis sûr que certains ne feront jamais de dons même s'ils ont la possibilité, c'est comme ça malheureusement!
Alors bien sûr il peut y avoir un certain découragement de certains donateurs qui se disent que certains "profitent" du système en prétextant qu'il est gratuit.Mais si on part du principe que FIP est gratuit et donc pas besoin de donner, alors on court à la cata!
ludoviclt donne peut-etre une piste avec un vpn gratuit et bridé et d'autres payants, enfin à 1€ par mois. Mais je ne pense pas que 1€ par mois fasse partir les gens et diminuer le nombre de demandes! Ou trouver un service de cette qualité à 1€ par mois!! Si les gens partent et veulent passer par un VPN, il faudra bien payer, ils n'auront pas la même qualité et les donateurs ne seront pas là!
Il faudrait que les utilisateurs se posent quand même des questions sur la survie du VPN. Par exemple, combien de personnes ont lu cette discussion, lancée par hmz ?
Peut-être un courrier à chaque utilisateur pour suivre un peu ce fil et voir ce qu'ils risquent de perdre...

Hors ligne

#16 2014-05-06 20:56:43

classik82
Membre
Inscription : 2012-02-20
Messages : 41

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonsoir à tous,

Je suis membre de la communauté Freedom-ip depuis un peu plus de deux ans, et je n'ai (pu) effectué que 3 modestes dons depuis mon inscription. Et c'est avec regrets car l'investissement, la transparence, et la qualité du service fournie par le staff et les membres, sont juste exceptionnels. Je serais donc dégouté, voire triste même, si Freedom-ip devait dans l'avenir fermer la porte de cette aventure pour des raisons de soucis financiers. Comme au final, les nôtres quelque part... Je trouve à ce titre, pour ma part, l'idée de ludoviclt intéressante, car cela permettrait d'avoir un service vpn d'un côté gratuit, avec la sécurité adéquate -- et d'un autre, un service "payant", avec plus de serveurs et des options plus "poussées" pour la symbolique somme de 1€, tout en sauvegardant l'esprit de Freedom-ip. Cela permettrait-il de remplir la barre chaque mois ? Je ne sais pas, mais la question mérite d'être soulevée, et réfléchie.
Je terminerais en remerciant avec ma plus grande sincérité toute l'équipe du staff, les membres et les donateurs, qui permettent à Freedom-ip de vivre encore, et pour le plus longtemps possible, pour la liberté de notre vie privée. Et la liberté. Tout court.
Longue vie à Freedom-ip.

Hors ligne

#17 2014-05-07 10:50:24

Jide17
Membre
Inscription : 2013-12-11
Messages : 16

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour à tous,

Je suis membre depuis peu et n'ai effectuer qu'un seul don jusque là (avec une adresse différente en plus mais je l'ai vu après). J'y pense toujours à en faire d'autres et ne suis pas contre faire un effort, mais je voudrais revenir sur ce qui est dit plus haut et apporter une autre réflexion aux idées proposées.

Si il y a un service coupé en deux (un gratuit de base et un payant à 1€ toute option), je me demande quel serait le comportement d'une personne qui donne une fois tous les 3-4 mois mais qui donne 10 ou 20 € par exemple ? Est-ce qu'il ne se dirait pas que puisque c'est payant il ne fait plus de dons et paye 1€ par mois (du coup simplement 12€ par an) alors qu'avant il pouvait peut-être donner 30 à 60 € par an... ce qui pousserait surement à augmenter significativement le nombre d'inscrit pour avoir plus de "payant".

C'est effectivement une bonne idée de faire quelque chose à très bas coût si tout le monde joue le jeu, mais si ce n'est pas le cas, sur le long terme, peut-être que la barre ne sera pas plus facilement remplit.

Je ne suis pas contre l'idée mais ça mérite de penser à tous les aspects.

Hors ligne

#18 2014-05-07 14:30:11

ljere
Membres de confiance
Inscription : 2012-04-22
Messages : 460

Re : Arrêt des serveurs ES & UK


AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit

Hors ligne

#19 2014-05-07 15:35:46

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Hors ligne

#20 2014-05-08 08:03:37

batnapatson
Membre
Inscription : 2012-01-24
Messages : 29

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

bonjour,

Avant que la barre de don passe de 800 à 1000€, le montant était dépassé chaque mois avec un surplus qui préparé le mois suivant. Donc je pense qu'un retour  permettrait un équilibre financier  même s'il faudrait perdre 2 ou 3 serveurs. Concernant l'idée de ludoviclt, je la trouve intéressante car franchement 1 €/mois (personnellement depuis 2014  j'ai  fais un don de 15€) c'est rien par rapport à la qualité  du service proposé par freedom IP. il faudra revoir  tout le système de financement car freedom IP court à sa perte.

Cdt

Hors ligne

#21 2014-05-08 10:44:41

dieu 141204
Membre
Inscription : 2012-04-10
Messages : 12

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

bonjour a tous ,  je suis prêt pour faire un dons il me manque des infos .car je passe par un copain qui un compte paypal  je voudrais savoir si c'est possible de le faire   ,avec quel infos   

je pense qu'il faut faire des efforts ,    merci a tous

Dernière modification par dieu 141204 (2014-05-08 10:45:20)

Hors ligne

#22 2014-05-08 12:34:50

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Hors ligne

#23 2014-05-08 22:17:24

Yored
Membre
Inscription : 2012-02-13
Messages : 35

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour
Pour ma part, j'ai effectivement peu donné (d'autant que je boycotte Paypal). Toutefois, chaque mois, je dois au moins lancer 100 fois la pub pour me connecter afin d'augmenter mon fair-use.
Je suppose que cette pub rapporte un peu d'argent non ?
Or, je ne le vois apparaître nulle part, ou alors cela m'a échappé.
J'ai viré tous mes blocages de pub pour que Freeedom Ip n'en pâtisse pas. Cela sert-il à quelque chose, si ça ne rapporte rien ?

Dernière modification par Yored (2014-05-08 22:17:46)

Hors ligne

#24 2014-05-09 03:24:21

dieu 141204
Membre
Inscription : 2012-04-10
Messages : 12

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

jejedu67 a dit

C'est très simple, en haut vous voyez "Pour faire un don cliquez ici", on ne peut pas faire plus simple. Puis vous arrivez sur une page et vous voyez "Comment faire un don ?" là aussi très simple de comprendre à quoi ça correspond. Ensuite il suffit de cliquer sur le moyen de payement que l'on souhaite.

bonjour à tous ,
j'ai bien compris tout ça, ma question était d'ordre différent, je me demandais s'il était possible de passe un compte d'un copain pour faire un don, il faut indiquer son utilisateur ou autres au moment du don pour que Fip  sache  d'où sa provient merci à tous

Hors ligne

#25 2014-05-09 07:24:36

TPSdeyerres
Membre
Inscription : 2013-03-05
Messages : 141

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Hors ligne

Pied de page des forums