Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-02-21 05:10:52

Corwine
Membre

[Accepté] Messages de refus personnalisés

Bonjour,

J'ai lu qu'il y avait un projet pour faire des messages plus personnalisés que l'actuel message standard. Je crois avoir compris que ces messages doivent aiguiller le candidat quant à la raison du refus MAIS sans pour autant lui donner trop d'informations. Car cela reviendrait à écrire la candidature à sa place, ce qui serait stupide. Et le tout ne doit pas être trop chronophage pour les modérateurs.

En continuité de la proposition de page d'inscription, je pense qu'on peut remplir tous ces objectifs avec trois messages standards différents.
- Le premier si le candidat n'a pas respecté les règles de rédaction. Il n'a donc pas respecté la forme.
- Le second si il a suivi les règles de rédaction mais que le contenu des réponses le disqualifie pour adhérer à la communauté. Le candidat a respecté la forme mais pas le fond.
- Le troisième si le candidat a respecté la forme et le fond mais qu'il y a d'autres candidatures plus intéressantes que la sienne, et qu'elles doivent donc logiquement passer devant.

Cela pourrait donner :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premier message :

Bonjour,

Après une lecture attentive de votre candidature, nous sommes au regret de ne pouvoir vous accorder un accès à notre service VPN.
Malheureusement, vos réponses ont pris trop de libertés avec nos règles de rédaction...
Nous vous rappelons ces règles : faire pour chacune des réponses de vraies phrases (sujet + verbe + complément), développer ses idées, ne pas employer de langage SMS et surveiller l'orthographe.
Il vous sera possible de réitérer votre demande le XX/XX/XXXX à YY:YY:YY.

Cordialement,

L'équipe Freedom-IP
E-mail automatique (ne répondez pas à ce message)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Second message :

Bonjour,

Après une lecture attentive de votre candidature, nous sommes au regret de ne pouvoir vous accorder un accès à notre service VPN.
En effet, votre vision de l'anonymat sur internet n'est pas en adéquation avec la philosophie de la communauté Freedom-IP...
Pour améliorer votre prochaine candidature, vous pouvez aller visiter le forum du site, afin de mieux saisir l'état d'esprit que nous attendons de nos futurs membres.

Cordialement,

L'équipe Freedom-IP

Troisième message :

Bonjour,

En effet, bien qu’intéressante, votre candidature a été victime du nombre limité de places disponibles. Pour augmenter vos chances lors de votre prochaine tentative, n'hésitez pas à venir visiter notre forum (si ce n'est déjà fait). C'est là que vous pourrez au mieux vous imprégner de l'état d'esprit de la communauté Freedom-IP. N'oubliez pas que c'est par la participation de ses membres que Freedom-IP peut continuer à exister.

Cordialement,

L'équipe Freedom-IP

Dans la foulée je lance une deuxième proposition : le second message pourrait indiquer quelles réponses n'ont pas convenu.
J'avoue ne pas savoir si cette seconde proposition est très pertinente. Vue de loin elle me semble séduisante, mais peut-être que sa mise en œuvre serait plus compliquée qu'autre chose...
Si l'idée est jugée valable, le texte de la seconde réponse pourrait devenir : 

Bonjour,

En effet, les réponses X, Y et Z de votre candidature montrent que votre vision de l'anonymat sur internet n'est pas en adéquation avec la philosophie de la communauté Freedom-IP...
Pour améliorer votre prochaine candidature, vous pouvez aller visiter le forum du site, afin de mieux saisir l'état d'esprit que nous attendons de nos futurs membres.

Cordialement,

L'équipe Freedom-IP

Cordialement,

Corwine

#2 2013-02-21 05:20:08

Antonin
Membres de confiance

Re : [Accepté] Messages de refus personnalisés

Bonjour Corwine,

J'adore ce que tu as mis dans le Premier messagelol
Troisième message : NON, il n'y a pas de place limitée !!!!

A voir, là c'est un peu plus lourd à mettre en place que le texte de la page d'inscription, chaque option supplémentaire nécessitant du temps à mettre en oeuvre.
Merci de ton implication.

Bien cordialement.

#3 2013-02-21 13:45:13

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonjour,
J'apprécie ta contribution au site, et je t'en remercie.
Pour les mails de retour, il en existe déjà un (de mémoire) lorsque la candidature ne respecte pas les regles.
Il reste effectuer le cas du refus.
Le soucis est réellement un soucis de temps. Ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas eu le temps d'y passer.
J'en profite pour grandement remercier l'équipe de modération qui s'en occupe.

#4 2013-02-22 02:31:48

Corwine
Membre

Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas de quota de places (c'est moué qu'avions point compris), le troisième message de ma proposition n'a donc aucun lieu d'être.
Quant au fait d'indiquer au candidat les réponses qui n'ont pas convenu, plus j'y réfléchis, moins l'idée me parait bonne. Quand on juge une candidature, il me semble logique de se fier en grande partie à une impression générale. Et cela ne s'accorde pas avec le fait d'évaluer les réponses isolément les unes des autres. Donc, je pense qu'il faut oublier l'idée.

À partir de là, comment personnaliser les messages ?
Je soumets aux modérateurs (puisque ce sont eux qui vont au charbon dans ce domaine) ma petite cogitation sur le sujet :

Prenons déjà les contraintes techniques. Pour que ce soit jouable en termes de temps, je pense que les modérateurs doivent avoir trois grands cas de refus-type. Pas plus. Et il faut que toutes les candidatures rejetées puissent se placer facilement dans un de ces grands cas.

Je ne crois pas me tromper en disant que si quelqu'un :
1 - rédige correctement sa candidature,
2 - montre qu'il est prêt à faire sa part pour la communauté,
3 - montre qu'il adhère aux valeurs de bases de Freedom-IP...
Alors ce quelqu'un sera admis ?

Donc, partant de cette affirmation, on peut en déduire les trois étages de refus : la rédaction, le sérieux, et l'éthique. Trois messages, trois grandes cases où ranger tout le monde.

Le non-respect des règles de rédaction c'est le premier cas de refus, c'est le plus facile.

Le second cas de refus serait le manque de sérieux. Pour parler en termes crus : les petits rigolos qui prennent les choses complètement à la légère n'ont pas leur place dans le groupe. En résumé, le candidat doit montrer qu'il a compris qu'être membre de Freedom-IP impliquait des devoirs, pas seulement des droits. Le second message de refus pourrait donc dire en substance : votre ton ou le contenu de vos réponses ne nous incitent pas à penser que vous prenez la mesure de l'effort demandé à nos membres. Bien sûr, là, je ne fais que poser très très grossièrement l'idée. Rien n'est rédigé.

Le troisième cas de refus, ce serait un problème d'éthique. Le candidat a bien rédigé, il est sérieux, mais voilà : sa vision des choses n'est pas en accord avec les règles du site. On va prendre un bon gros exemple bidon : « bonjour, je m'appelle Duchose et je souhaiterais accéder au VPN pour consulter tout plein de sites pédophiles ! » Au-revoir Duchose...

Pour que les modérateurs aillent au plus vite, je crois qu'il est important que ces trois cas de refus soient gigognes (comme emboîtés les uns dans les autres). Je m'explique :
- Si une demande est mal rédigée, on ne réfléchit pas plus loin et le candidat reçoit le premier message.
- Si une candidature est bien rédigée, alors seulement on se pose la question du sérieux. Si le candidat ne fait pas la maille sur ce plan, on ne se pose même pas la question de l'éthique et on le blackboule avec le second message.
- Si et seulement si le candidat a bien rédigé sa demande et montré suffisamment son sérieux, on peut aborder la question de l'éthique. Et le candidat recevra, si sa candidature est rejetée, le troisième message de refus.
Si les modérateurs sont d'accord entre eux sur le refus, mais pas sur sa raison (par exemple : l'un trouve que c'est mal rédigé, l'autre que ça manque de sérieux), c'est toujours celui qui a la cause de refus la plus élémentaire qui l'emporte (dans notre exemple, c'est celui qui pense que c'est mal rédigé. Le candidat reçoit donc le premier message).

Je répète, dans ce post je ne fais que poser rapidement et grossièrement des idées. Si les modérateurs jugent que mes neurones ont furetés dans une direction intéressante, il sera temps d'affiner le modèle et de proposer une rédaction précise des trois messages.

Cordialement,

Corwine

#5 2013-02-22 09:18:12

f.deb
Invité

Salut,

sans vouloir revenir sur le fond.... le seul point qui m'a fait "tiqué" c'est de voir que c'est un bot qui m'a répondu neutral

Ce courriel vous est adressé par l'équipe de modération, après étude de votre candidature ... blablabla, blabla

m'aurait certainement moins surpris. J'ai peut-être lu en diagonale, en ne voyant que ce qui m'a gêné...   

=>[]

#6 2013-02-22 09:39:38

Antonin
Membres de confiance

Bonjour,

Attention avec l'usage du mot "bot" : ce n'est pas un bot qui traite les candidatures. Par contre tout le monde reçoit le même message de refus (ou d'acceptation), oui.

Bien cordialement.

#7 2013-02-22 11:58:23

f.deb
Invité

Antonin a écrit :

Bonjour,

Attention avec l'usage du mot "bot" : ce n'est pas un bot qui traite les candidatures. Par contre tout le monde reçoit le même message de refus (ou d'acceptation), oui.

Bien cordialement.

[]=>
Je n'ai pas dit que c'est un robot qui traite les candidatures, et je ne compare personne à un robot.

Cordialement && Librement
f.deb

PS: Je ne participe pas à ce sujet dans l'esprit d'emm*rder qui que se soit pour une raison ou une autre.

#8 2013-02-22 12:04:39

David
Bof !!!

Bonjour ...

Vous écrivez cela :

f.deb a écrit :

Salut,

sans vouloir revenir sur le fond.... le seul point qui m'a fait "tiqué" c'est de voir que c'est un bot qui m'a répondu neutral

Ce courriel vous est adressé par l'équipe de modération, après étude de votre candidature ... blablabla, blabla

m'aurait certainement moins surpris. J'ai peut-être lu en diagonale, en ne voyant que ce qui m'a gêné...   

=>[]

Et vous permettez de dire :

f.deb a écrit :
Antonin a écrit :

Bonjour,

Bien cordialement.

[]=>
Je n'ai pas dit que c'est un robot qui traite les candidatures, et je ne compare personne à un robot.

Cordialement && Librement
f.deb

PS: Je ne participe pas à ce sujet dans l'esprit d'emm*rder qui que se soit pour une raison ou une autre.

J'ai du mal à vous comprendre !

C.G.U.                Règles

#9 2013-02-22 12:28:54

aytus
Membre

bouai , et bien ça risque de demander pas mal de taff aux modo tout ça ................... certes, une petite indication sur la raison du refus serait courtois et plus humain mais niveau boulot ça risquerait de faire quand même beaucoup !! enfin , moi ce que j'en dit   roll

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam

#10 2013-02-22 12:46:46

David
Bof !!!

Re ...

Surtout que 2 personnes différentes peuvent refuser pour des raisons différentes.

Et avec une moyenne de 20 à 50 candidatures par heure, s'il faut personnaliser chaque réponse en prenant en compte le point de vue de l'autre vote, ça va être du bénévolat à temps plein.

N'oubliez pas que personnaliser une réponse, c'est aussi devoir se justifier ... et je risque de vexer des candidats si ma réponse est "c'est d'un banal", "et oui, le VPN va empêcher les spams par mail ou téléphonique ... trop con de croire cela", "Vous, je ne vous sens pas", ...

Cordialement, David.

#11 2013-02-22 13:26:28

f.deb
Invité

Pour faire simple et de façon à être le plus compréhensible possible:

Je ne vous prend pas pour des robots, mais la réponse que j'ai reçue par e-mail à été générée par un robot!!!  Vous traitez 50 demandes à l'heure, soit, vous êtes donc victime de votre succès.

dans la forme du texte que j'ai reçu (=> trash) il manque un aspect, ce message est trop informel, dans #5 je fais une suggestion de mise en forme sur l'introduction au message de rejet de candidature.

comme une suggestion d'introduction au message généré par l'onglet que vous cliquez, f.deb #5 a écrit :

Pour ma part je ne referais pas de demande d'ouverture de compte à votre service de VPN, ça vous en fera toujours une de moins. Si vous voulez des détails contactez moi par MP.

Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre activité, que le meilleur s'offre à vous. Et je n'ai jamais eu l'intention de blesser qui que se soit, si tel est le cas vous m'en voyez désolé...

Bien cordialement && Librement

fan de Debian

#12 2013-02-22 14:11:38

Antonin
Membres de confiance

f.deb a écrit :

la réponse que j'ai reçue par e-mail à été générée par un robot!!!

Bonjour,

Encore une fois NON, ce n'est pas un robot (bot) qui a généré votre réponse.
C'est un message identique pour tout le monde, oui. Mais il n'est envoyé que par une action humaine.
J'espère cette fois-ci, moi aussi, avoir été le plus simple et compréhensible possible. smile
Je reste à votre entière disposition par MP également.

Bien cordialement.

#13 2013-02-22 21:54:05

Corwine
Membre

Bonjour,

David a écrit :

N'oubliez pas que personnaliser une réponse, c'est aussi devoir se justifier ... et je risque de vexer des candidats si ma réponse est "c'est d'un banal", "et oui, le VPN va empêcher les spams par mail ou téléphonique ... trop con de croire cela", "Vous, je ne vous sens pas", ...

L'idée centrale de mon truc, c'était justement de ne pas faire de message vraiment personnalisés. Mais d'avoir une petite batterie de messages standards.
Jusqu'à présent, les modérateurs ont deux choix : « oui » et « non ».
Avec ma proposition cela deviendrait un système à quatre choix : « oui » et « non 1 », « non 2 », « non 3 ».
Comme je suis complètement néophyte, je pose la question aux modérateurs : est-ce que ça prendrait plus de temps pour vous ? 
Du côté du candidat je pense qu'un système comme ça remplirait l'objectif d'avoir une indication sur la cause du refus SANS rédiger la candidature pour lui. 

David a écrit :

Surtout que 2 personnes différentes peuvent refuser pour des raisons différentes.

Et avec une moyenne de 20 à 50 candidatures par heure, s'il faut personnaliser chaque réponse en prenant en compte le point de vue de l'autre vote, ça va être du bénévolat à temps plein.

Précision : dans mon machin, il y a trois étages de "non". Le "non 1" l'emporte sur le "non 2" qui l'emporte sur le "non 3". Si les modérateurs sont d'accord pour le refus, mais pas sur la nature du "non", alors c'est systématiquement le modo qui refuse pour la raison la plus basique qui l'emporte. C'est sa raison de refus à lui qui sera envoyée au candidat (je crois que j'ai décris ce cas de figure à la fin de mon deuxième post). Donc les modérateurs n'ont même pas besoin de se mettre d'accord ou de discuter entre eux, et ça évite "le bénévolat à temps plein".  Enfin, du moins, c'est l'idée...

Cordialement,

Corwine

#14 2013-02-22 22:17:52

David
Bof !!!

Re ...

@Corwine : je répondais au message précédent ... donc à Aytus, sinon je vous aurai cité wink

Vous concernant, j'ai bien compris ce que vous proposer ... et il y a 2 "non" existant smile

Et en même temps trop diriger le refus est apporter une aide donc perte d'authenticité pour la prochaine candidature car la personne fera en sorte que ça aille dans le sens du poil ! Et si 2 refus sont fait une première fois par 2 individus A et B et que des directives sont données, que pour la candidature suivante les personnes sont C et D et ont une vision différente donc refus avec encore d'autres directives ... car il faut comprendre qu'il y a des règles et autres critères, mais aussi la rédaction, les termes utilisés, qui ne seront pas appréhendés de la même manière d'un individu à l'autre.

Nous ne sommes pas à la première version des refus, mais chaque fois certains se sentent blessés donc quelque soit la réponse il y aura toujours des insatisfaits smile

Si ça ne tenait qu'à moi, je jouerai la dérision "Super ... vous avez le droit de retenter votre chance le XX XXXX 2013 à XXHXX ... soyez à l'heure", ou "Ohhhh... vous n'étiez pas loin du PERFECT !!!! Maintenant soufflez un peu et revenez le XX XXXX 2013 à XXHXX, nous vous attendons", ou "P'tain Simone !!! SIMONE !!! mais c'est quoi cette connerie. Tu sors et ne reviens pas avec le XX XXXX 2013 à XXHXX." ou ... devil

Et je trouve que ne pas trop en dire sur la page elle même est très bien ... car nous n'allons pas non plus leur torcher le ... les border big_smile

Cordialement, David.

#15 2013-02-23 00:14:59

wipeout
Membres de confiance

bonsoir
Je pense que les modos entre eux ont leur principes d'appréciation des candidatures et qu'ils faut les respecter.Ceci dit pourquoi ne pas donner une note comme a l'école (vu que des fois !!). je m'explique les modos épluche une candidature qui sera noté suivant plusieurs critères: 1note pour le contenu ,1 pour la rédaction, 1 pour la motivation et 1 autre laissée a l'appréciation générale du modérateur(voir peut être d'autres critères).
De tous ça sort une moyenne qui au final donnera peut plus d'indication au candidat a savoir s'il doit revoir sa demande partiellement ou complétement.
EX: si la note pour être admis doit être au minimum de 15 (au pif) et que le candidat a eu 13 ou 2, il saura ce qu'il lui reste a faire.Cela ne donnera pas plus d'info sur le refus mais pourra je pense aider le candidat a savoir ou il se situe.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais l'idée est la .......A vous de voir smile

Cordialement
Christophe

#16 2013-02-23 08:18:22

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonjour,

Je ne sais pas comment c'est fait actuellement mais à mon avis il faudrait refuser ou accepter un candidature à cause de l'aspect général de celle-ci et donc donner une raison précise au refus serait un peu délicat puisqu'il s'agit de l'avis personnel de la personne qui a lut la candidature en question.

Ceci est une signature smile

#17 2013-02-23 08:31:43

David
Bof !!!

Bonjour ...

Avez-vous essayer de voir le nombre de raisons (même génériques) intervenant dans l'acceptation ou le refus d'une candidature (et non je n'énumérerai rien ici) ... et certaines les collectionnent toutes smile.

Ajoutez à cela les intervenants qui peuvent avoir 2 avis (voir 3 ou plus) différents et tentez de trouver des messages adaptés à la combinaison de tous les cas.

Imaginons qu'il y ait 5 grandes raisons (et que nous ne pouvions en sélectionner qu'une) ... et ça ne fait pas beaucoup ... donc par raison, elle peut être seul ou à adapter avec une des 4 autres raisons (oui ... pour 2 votes défavorables) ... au final 5² ou 25 messages. En cas de choix multiple, c'est plus de 3 000 messages différents. Et croyez moi, nous sommes loin de 5 grandes raisons.

Et personnellement, je ne suis pas Fan de trop en dire sur les méthodes de sélections car dans 2 (ou 6) mois, les candidatures n'auront plus aucune authenticité.

Concernant une note, c'est loin d'être si simple, car tous les jour des candidatures innovent en nous montrant des aberrations auxquelles je n'aurai jamais pensées !

Cordialement, David.

#18 2013-02-23 17:51:41

wipeout
Membres de confiance

Bonjour
Dans ce cas là s'en tenir a un oui ou non sans réclamation de quelques explications que ce soient .Après tout vous n’êtes pas non plus des marchands de tapis.(Faut dépasser les bornes des limites big_smile )
Cordialement
Christophe

#19 2013-02-23 19:14:09

Corwine
Membre

Bonjour,

@Christophe : je crois quand même qu'un message pour dire au candidat qu'il n'a pas respecté les règles de rédaction reste nécessaire. C'est un bon filtre pour éviter aux modos de se retrouver avec cinquante demande de suite du même candidat, toutes rédigées aussi mal. Si j'ai bien compris David et Back2back, ce message existe actuellement.
Ce qui fait donc actuellement trois messages différents (un pour « oui » et deux pour « non »).

@David : à lire vos post, j'ai l'impression que le système tel qu'il est (avec trois messages) vous convient globalement. J'ai bon ?
Qu'en est-il des autres modérateurs ?
Parce qu’après tout, si le système tel qu'il est fonctionne bien pour vous et les autres modos, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Inutile de changer ce qui marche.

Pour dire les choses autrement : est-ce que vous pensez, vous et les autres modos, qu'il y a quelque chose à améliorer dans l'actuel système ? Si oui quoi ? (Et ne me répondez pas : les candidats... Ça ne vaut pas smile ! )

Cordialement,

Corwine

#20 2013-02-24 10:26:18

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonjour,

A terme, je pense qu'il pourrait etre intéressant de pouvoir un peu personnaliser les refus, je vous l'accorde, mais il faut penser à un truc simpliste et rapide pour ne pas perdre plus de temps qu'actuellement.
Nous avons déjà essayé d'y réfléchir, mais nous n'avons pas encore la "meilleure" solution.
De plus cela prendrait du temps a mettre en place et nous sommes tous plus ou moins occupé par notre vie IRL. Perso ca doit bien faire un mois que j'ai pas eu le temps de lire une seule candidature.
Alors mm si cela a son importance, ce n'est pas encore une priorité.

#21 2013-02-26 06:00:38

Corwine
Membre

Bonjour,

Back2back a écrit :

mais il faut penser à un truc simpliste et rapide pour ne pas perdre plus de temps qu'actuellement.

En même temps, il n'y a pas de miracle wink . Même avec des systèmes assez légers à utiliser (comme le mien, ou comme le système de notes de Christophe qui est certainement plus simple encore) il y aura toujours un surcroît de travail pour traiter chaque candidature. On n’échappera jamais à l'équation : plus on est précis, plus c'est long !

Et dans ces conditions, pourquoi ne pas aller dans la direction inverse (prônée par David et Christophe) en ne donnant aucune explication au candidat ? On aurait donc un message de refus pour non-respect des règles de rédaction (ça me semble toujours être un filtre très utile et très simple), et un message pour tous les autres cas de refus, ce second message ne donnant aucune raison à la décision de rejet. Pour peu que les choses soient dites clairement, et posées sans ambiguïté, personne ne viendra se plaindre de cette absence d'explication (à part les inévitables mauvais coucheurs, mais de ceux-là, il y en a toujours, quelque soit l'option retenue ).

Personnellement, je trouve que l'actuel message de refus est trop lourd de sous-entendus. Il en dit trop ou trop peu. Et si on ne peut pas l'améliorer avec un système de réponses plus précises, alors il vaut mieux le rendre plus neutre. Il n'en sera que plus efficace.

Proposition pour ce message :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Si vous vous interrogez sur les motifs de ce refus, sachez que nous ne pouvons pas vous les communiquer. Nos modérateurs sont des bénévoles, ils doivent évaluer un grand nombre de demandes et ils n'ont pas le temps matériel d'expliquer à chacun les raisons de leur décision. C'est donc à vous de faire l'effort de comprendre ce qui n'a pas fonctionné.

Pour améliorer votre prochaine candidature, n'hésitez pas à visiter notre forum. C'est là que vous pourrez saisir au mieux l'état d'esprit que nous attendons de nos futurs membres. Il est possible de s'y inscrire (l'inscription au forum est distincte de l'inscription au VPN) et toute participation constructive y est la bienvenue. N'oubliez pas que c'est par l'engagement de ses membres que Freedom-IP peut continuer à exister.

Cordialement,

L'équipe Freedom-IP

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Pour le message de refus pour non-respect des règles de rédaction, je maintiens ma proposition du premier post).

Variante possible : j'aime beaucoup l'idée de réponses ironiques de David. En étoffant ça d'un texte d'explication, cela serait à la fois ludique et très clair. Et puis, l'humour est un bon moyen de faire passer le message sans vexer personne smile.

Cordialement,

Corwine

#22 2013-02-26 08:58:27

David
Bof !!!

Bonjour ...

Perso ... le :

devrait plus être du type :

Il vous sera possible de réitérer votre demande à partir du XX/XX/XXXX à YY:YY:YY.

Cordialement, David.

#23 2013-02-26 09:44:51

Freedom-IP
Administrateur

Bonjour à tous,

J'aime bien ton message Corwine ! Avec la correction de David !

Merci en tout cas on va essayer d'intégrer ce nouveau message générique et sobre rapidement !

Je pense que ce message montre bien l'urgence de changer le message de refus :

https://freedom-ip.com/forum/viewtopic. … 522#p27522

#24 2013-02-26 17:11:04

wipeout
Membres de confiance

Bonjour
@ Corwine
J’adhère a ta dernière proposition qui me semble plus que correcte smile

(à part les inévitables mauvais coucheurs, mais de ceux-là, il y en a toujours, quelque soit l'option retenue )

Inévitable malheureusement!!

Cordialement
christophe

#25 2013-02-26 21:42:59

Freedom-IP
Administrateur

Voila c'est mis en place !

Merci à toi Corwine !

Pied de page des forums