Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-10 11:51:45

MonsieurX
Membre
Inscription : 2016-12-10
Messages : 6

Abonnement au VPN

Bonjour ,

J'ai du mal à comprendre certains points concernant le VPN et j'ai aussi quelques questions .

Pour s'inscrire sur le site et tester le VPN , il faut avant tout payer pour un abonnement , est-ce exact ?
Il est apparement obligatoire de payer par CB , pas de PayPal , ni de Bitcoin , pas de Bitcoin pour un service offrant anonymat et sécurité , c'est pas terrible .
Les 72 heures gratuites sont ajoutées à la période d'abonnement ou décomptées de cette période , c.a.d. si je prend un mois j'aurai 30 + 3 jours ou 30 jours ?
Pour bénéficier de ces 72 heures gratuites il faut donc obligatoirement payer et vous transmettre nos coordonées bancaires , ces 72 heures ressemblent plus à un délai de retractation qu'à un cadeau , d'autant plus qu'en France on dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter lors d'achats sur internet y compris lors de la souscription d'abonnements , peut-être qu'à Hong-Kong c'est pas pareil .
Est-ce que nos coordonnées bancaires vous permettent d'éviter les abus liés à cette période de rétractation et qui  a accès à ces données ?
Me concernant je ne fourni ce type de données qu'à des grosses sociétés reconnues , Amazon , Google et PayPal par exemple , vous concernant on ne sait pas qui vous êtes , vos employés ont-ils signé une charte de confidentialité les engageant juridiquement en cas de non respect de certaines conditions ?

Qu 'est-ce qui vous différencie des autres VPN , si ce n'est vos tarifs qui je l'avoue sont parmi les plus bas du marché , la qualité est-elle au rendez-vous ?
Il apparait que vous ne disposez pas de VPN/SSL , pratique pour lutter contre certaines censures ou restrictions .

J'ai pas trop envie qu ' apparaisse Freedom-IP sur mes relevés bancaires surtout si c'est pour juste essayer le VPN car d'après ce que j'ai pu entendre il semblerait que le service ne soit pas terrible pour visionner les vidéos de certains sites étrangers , sans oublier que d'après vos conditions d'utilisation vous n'êtes pas un VPN "Torrent Friendly" , mon utilisation d ' un VPN ne se limite pas qu ' au P2P mais il en fait partie , que se passe t-il si une plainte est déposée pour téléchargement illégal et comment pouvez-vous savoir que tel ou tel client est l'auteur de ce téléchargement si vous n'analysez pas les données de vos clients et dans ce cas que se passe t-il concrétement pour le client , dénonciation , suppression de services ou quoi ?
De plus j'ai cru comprendre que le trafic de vos serveurs transitait en intégralité par la France et que vos serveurs n'étaient pas physiquement situés à l'étranger et que vous bénéficiez uniquement d'adresses IP de transit , est-ce vrai , si ça l'est je comprend mieux vos CGU concernant le droit d'auteur .

Le P2P n ' étant pas ma principale préoccupation ce n'est pas un souci , la sécurité et le respect de ma vie privée l'est plus que ce soit sur internet ou chez mon prestataire VPN sans oublier que je souhaite être reconnu sur le web comme étant bien situé à l ' étranger et non en France comme j'ai pu en entendre parler par certains de mes amis et collégues qui utilisaient votre VPN du temps ou il était gratuit.

Hors ligne

#2 2016-12-10 20:33:34

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Abonnement au VPN


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#3 2016-12-11 08:35:40

MonsieurX
Membre
Inscription : 2016-12-10
Messages : 6

Re : Abonnement au VPN

Hors ligne

#4 2016-12-11 10:10:16

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Abonnement au VPN

Bonjour ...

Donc parce que des utilisateurs payant via PayPal et annulaient leur paiement une fois l'Offre Livrée et Activée nous est défavorable !?
De toute manière, chacun est libre de faire ce que bon lui semble smile
Je vous souhaite de trouver un Service VPN qui vous sera favorable et en lequel vous aurez confiance.

Cordialement, David.

Hors ligne

#5 2016-12-11 11:11:51

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Abonnement au VPN


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#6 2016-12-11 11:30:04

MonsieurX
Membre
Inscription : 2016-12-10
Messages : 6

Re : Abonnement au VPN

Hors ligne

#7 2016-12-11 12:00:21

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Abonnement au VPN

Alors je vais tenter de vous faire un rapide résumé de la vie de Freedom-IP.

- Système financé intégralement par des dons et tout le monde pouvait avoir un compte gratuit.
=> Résultat : peu de donateurs comparé aux utilisateurs... au bout de quelques mois, on finissait dans le rouge.

- Système financé intégralement par des dons et tout le monde pouvait avoir un compte gratuit. Un don par contre attribuait des options supplémentaires (bande passante, quota de données...)
=> Résultat : Y a du mieux... mais au bout de quelques mois on finissait dans le rouge.

- Système financé par des dons et des captchas publicitaires et tout le monde pouvait avoir un compte gratuit. Le tout était échangé en monnaie virtuelle, les FIPCoins. Cela vous permettait d'obtenir des items dans notre store (bande passante, quota de données...). Le système permettait également d'être hyper flexible par rapport aux souhaits de l'utilisateur.
=> Résultat : Le système s'est avéré trop complexe pour l'utilisateur classique et a donc été boudé.

- Système financé par des paiements avec toujours des comptes gratuits et plusieurs offres.
=> Résultat : beaucoup mieux, on commence à relever la tête. Freedom-IP ne mourra pas encore ! Par contre toujours ce problème d'abus de multi-comptes qui pénalisent les utilisateurs qui payent.

- Système financé par des paiements sans compte gratuit et une offre unique.
=> Résultat : là on est pas mal. On ne finit plus dans le rouge. Le multi-compte est de l'histoire ancienne.

Donc au final quand on résume, les utilisateurs boudent le système participatif au profit des systèmes payants. Peut-être que lorsqu'on paye on a l'impression que c'est mieux, plus pro, plus performant ? Je sais pas...

Comme vous pouvez le voir on a pas baissé les bras à la 1ère embûche. Les utilisateurs nous ont aussi fournit des idées via le forum. Nous avons essayé de faire au mieux à chaque fois. Mais seul le dernier modèle économique fonctionne. On peut peut-être encore l'améliorer, rien est parfait. Si vous avez des idées nous sommes preneurs.

Nous de notre côté, l'équipe est toujours la même, avec les mêmes convictions qu'au départ, à savoir fournir un internet sans barrière et restriction.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#8 2016-12-11 14:24:41

MonsieurX
Membre
Inscription : 2016-12-10
Messages : 6

Re : Abonnement au VPN

Re ,

Merci pour ce résumé qui prouve l ' amateurisme de votre société qui est quand même sur le marché depuis au moins 4 ans , comparable à un adolescent qui refuse de passer à l ' âge adulte , je n ' argumenterai pas plus concernant ces réponses qui pour la plupart sont totalement à côté de la plaque .

Voici mon résumé :

> PayPal qui travaille avec tout le monde , petits ou grands rompt son contrat avec Freedom-IP , c'est donc de leur faute , ce n'est certainement pas de votre faute qui offrez des privilèges en échange de dons , j ' appel ça un échange commercial et c ' est surement ça qui a motivé l ' action de PayPal , faut pas non plus les prendre pour des idiots ,  ils ont vu cette mascarade d ' incitation aux dons et ont refusé d ' y participer .
Concernant ce point je donne totalement raison à PayPal qui du fait grimpe dans mon estime .

> C ' est encore de la faute de certains "donateurs profiteurs" , ce n ' est certainement pas dû aux failles d ' un système mal élaboré , allons , un peu de sérieux en 10 minutes tout seul j ' ai trouvé un paquet d ' idées pour limiter ça de manière à ce que ce genre d ' abus n ' ait que très peu d ' influence au niveau financier et qui vous aurait permis de conserver PayPal comme partenaire , biensur ça implique des sacrifices en termes de dévelopement , d ' expansion et d ' ouverture et surtout au niveau des gains , tout en gardant une bonne qualité de service .
Concernant ce point , j ' estime que vous avez plus cherché à faire du profit qu ' à gagner en honorable réputation sur la toile , pas de méprises , je ne vois aucun mal à vouloir gagner de l ' argent et c ' est même tout à fait respectable quand on l ' affiche clairement dès le départ , mais on est pas crédible quand on commence à parler de communauté , de membres et de donation et qu ' on finit avec mastercard et clients , comme je l ' ai dit plus haut il semble que vos ambitions économiques sont plus fortes que vos idéaux .

> C ' est aussi de la faute de beaucoup de sites web de très grandes chaines TV ou autres sites web de certains groupes plus ou moins à la pointe de la technologie si vos adresses IP n ' apparaissent pas localisées comme d ' après vous elles le devraient , ce n ' est certainement pas parceque vos adresses IP étrangères font transiter tout leur trafic par la France .
Concernant ce point je fais plus confiance à ces sites web qui ne reconnaissent pas vos adresses IP certainement parcequ ' ils savent que le trafic transitant par ces adresses IP arrive dans des datacenters Français , je viens justement d ' en avoir la preuve sur le site d ' un prestataire Français .

Je vous remercie de m ' avoir répondu et d ' avoir prit sur votre temps car moi aussi j ' ai pris de mon temps pour rédiger ces messages.

J ' aurai beaucoup aimé avoir l ' avis de vos clients et pas uniquement celle des membres de votre équipe .

Hors ligne

#9 2016-12-11 14:41:43

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Abonnement au VPN

J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de voir votre service prendre vie sur le net, ça devrait envoyer du lourd wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#10 2016-12-11 14:58:19

MonsieurX
Membre
Inscription : 2016-12-10
Messages : 6

Re : Abonnement au VPN

Re ,

Je ne vois pas trop où se situe le rapport , si vous faites allusion au fait que je pense savoir comment vous auriez pu lutter contre certains abus en y mettant un peu de bonne volonté je crains que ce ne soit pas suffisant pour mettre en place un tel service .
Je vois juste que maintenant que vous savez que vous ne risquez pas de m ' avoir comme client vous lachez vos sarcasmes .

Avez-vous des clients actifs sur ce Forum ?

Hors ligne

#11 2016-12-11 16:05:39

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Abonnement au VPN

Au début je me suis dit ça sent le troll à plein nez, au vue des questions hypers précises postées. Et puis en bon professionnel j'ai répondu à vos questions dans l'espoir de mettre trompé...

Mais là il n'y a pas de doute, MonsieurX, vous êtes un pur troll du web. Il n'y a qu'à voir vos différentes réponses. Votre discours est stérile et n'apporte rien à par des critiques... Bien dommage car j'apprécie pouvoir discuter de façon constructive avec les membres de Freedom-IP.

Et puis entre nous, vous venez ici même via T0uch VPN, donc votre choix est déjà fait, ce qui conforte encore plus l'aspect troll malheureusement.

Je vous laisse à votre passe temps favoris, le trolling.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#12 2016-12-11 16:11:44

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Abonnement au VPN

Le service vous plait pas, vous allez voir ailleurs. C'est aussi simple que ça non ?
Pour un membre qui vient d'arriver .. c'est vraiment bas de critiquer un service de la sorte.

Hors ligne

#13 2016-12-11 18:22:03

MonsieurX
Membre
Inscription : 2016-12-10
Messages : 6

Re : Abonnement au VPN

Hors ligne

#14 2016-12-11 20:10:54

gimly
Membre
Inscription : 2014-10-10
Messages : 45

Re : Abonnement au VPN

perso j'utile freedom ip depuis 3 ans et il me va tres bien, le paiement ne me dérange pas vu le prix, et le service est même trop complet pour moi

perso je preferais la version avec store, mais entre fermé un bon vpn, ça coute des sous, et un abonnement tout option pas trop chère  wink

par contre vu que tu as beaucoup d'idée, on en cherche une pour avoir une option gratuite qui ne fasse pas perdre d'argent et qui n'agroo pas les profiteurs

Dernière modification par gimly (2016-12-11 20:17:41)

Hors ligne

#15 2016-12-11 20:45:08

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Abonnement au VPN

Hors ligne

#16 2016-12-12 01:35:46

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Abonnement au VPN

Les serveurs sont toujours disponible il est vraiment très rare qu'on ne puisse pas se connecter. Les débits sont au top (90Mbit/s pour ma part). En terme de confidentialité, c'est comme tout VPN, il faut faire confiance aux administrateurs, pas vraiment d'autres choix, mais je vous laisse consulter les CGU pour la politique de logs chez FIP.
Concernant certains services à l'étranger, il arrive que certains sites ne mettent pas à jour leur base d'adresse IP, et donc détecte mal la localisation de certains serveurs. Et d'autres services comme Netflix US bloque les connexions depuis le VPN ..
Les administrateurs sont très réactif. Vous aurez même des réponses à vos éventuels tickets supports tous les jours même le Dimanche .. ^^.

Dernière modification par Se7en512 (2016-12-12 01:37:43)

Hors ligne

#17 2016-12-12 07:04:45

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Abonnement au VPN


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#18 2016-12-12 09:00:32

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Abonnement au VPN


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#19 2016-12-12 09:14:45

Patrick1969
Membre
Inscription : 2015-01-23
Messages : 283

Re : Abonnement au VPN

Bonjour ....
Pfffffffff , terrible "les gens" ...
Moi , je suis entièrement satisfait de Freedom_ip .
Un vpn au top , toujours opérationnel et qui fonctionne très bien sur smartphone en plus .
Pas de perte de bande passante , un vaste choix de géolocalisation et un suivi au top .
L'équipe est hyper réactive et toujours à l'écoute des diverses suggestions et les réalisent si , elles sont réalisables . Pourquoi passer du gratuit ou des fipcoins au payant ....
MonsieurX , montez donc votre propre vpn avec l'aide de vos ingénieurs de chez SFR , bah oui , @ la source cela devrait être dans leurs cordes et gratuitement  devil
Troll d'un jour , troll toujours .... mad
Encore un qui pense que c'est les marmottes qui emballent les chocolats et que le père Noêl passe par la cheminée ....
Bon vent .

Dernière modification par Patrick1969 (2016-12-12 11:17:52)


L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

Hors ligne

#20 2016-12-12 10:53:13

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Abonnement au VPN

Bonjour,

client et actif sur le forum (bon ok, un peu moins depuis quelques temps ^^ ), je suis très content du rapport qualité/prix.

Après avoir testé plusieurs VPNs pour leur gratuité, je suis venu chez FIP car la présentation qu'ils faisaient de leurs services m'a plu. Certains diraient qu'avec de belles paroles, on attire les badauds. Même si c'est le cas, je m'en fiche.

Et puis j'ai découvert le forum, sur lequel j'ai beaucoup lu et appris big_smile. J'ai toujours eu les réponses à mes questions.

C'est un tout : les services, l'ambiance, les réponses, les prix, la disponibilité, etc.

Je reste désormais chez FIP pour toutes ces raisons.

Après, vous n'êtes pas le seul à être venu poser des questions et critiquer, et je ne suis pas le seul à trouver FIP bien.

Il faut de tout pour faire un monde...

cordialement.

ps : si vous avez des idées, exposés-les, nous mourrons moins bête (ou nous mourrons de rire  ), c'est selon. En plus, vous aurez fait votre béa et vous vous serez soulagé de ce poids... enfin, si vous en aviez réellement.

Hors ligne

#21 2016-12-13 23:16:46

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Abonnement au VPN

Hors ligne

Pied de page des forums