Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-02 13:27:08

Karminat75
Membre
Inscription : 2016-10-02
Messages : 3

comment être sûr que je suis bien protégé???

Bonjour,
Nouveau sur votre plateforme, je la pense , ou tout du moins, l'espère efficace, mais un test me mets un doute...au test DNS leak test (visiblement référence en la matière), j'apparaît lors du test standard effectivement en Estonie (choisi pour le test), mais en extended test...voiçi les résultats :

Query round Progress... Servers found
1 ...... 3
2 ...... 3
3 ...... 3
4 ...... 3
5 ...... 4
6 ...... 2
IP	Hostname	ISP	Country
62.34.202.139	par81-011.ff.avast.com	Bouygues Telecom	France
62.34.202.140	none	Bouygues Telecom	France
62.210.142.181	none	Free SAS	France
62.34.202.138	none	Bouygues Telecom	France

quelles conclusion en tirer car je suis plutôt inquiet car visiblement je suis toujours identifé comme étant en France...par mon fai et certainement rapidement géolocalisable....OU pas?, à vous de me le dire....2 avertissements HADOPI font que je ne peux plus me permettre une 3ième...et j'ai des ados à la maisons qui visiblement ne comprennent pas le problème (et vu que internet fait parti intégrante de leur besoin dans leur scolarité...impossible d'interdire et franchement soyons réaliste...c'est des Ados...)...je préfère donc me protéger efficacement et durablement...

Merci d'avance de votre réponse,

Bien cordialement.

Karminat75

Hors ligne

#2 2016-10-02 13:35:07

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

Hors ligne

#3 2016-10-02 14:24:25

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

Bonjour,

Ah oui sympa je viens de traiter le ticket et je vois la même ici... Merci.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#4 2016-10-02 14:33:53

Karminat75
Membre
Inscription : 2016-10-02
Messages : 3

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

Re,

oui excusez moi d'avoir posté sur 2 endroits différents, je cherchais la solution, et pensais avoir bien orienté le sujet...je suis pas top sur l'utilisation de ce type de site et de communauté d'entraide...puisque mon utilisation personnelle d'internet est tout simplement et strictement professionnelle...quand aux CGU, je les ai lu et suis conscient de ma demande, en aucun cas, je ne viens demander une méthode afin de permettre à mes enfants de continuer, plusieurs sanctions sont déjà tombées, et visiblement je ne sais pas comment me protéger de leur comportement tant l'accès internet est semble-t-il facile en tout point aujourd'hui face à un papa qui ne maîtrise pas cette technologie que comme un simple utilisateur Lambda..

Hors ligne

#5 2016-10-02 16:51:04

Karminat75
Membre
Inscription : 2016-10-02
Messages : 3

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

déconnection du clavier...2h pour trouver la solution...tel est mon niveau (sniff...)...du coup, je n'arrivais plus à écrire afin de vous remercier néanmoins du temps que vous avez pris pour me répondre (et nous sommes dimanche), alors merci encore et bon dimanche...je vais tenter de me servir de votre réponse, qui demande un certaine connaissance , au moins dans les termes et leur signification propre...il faut aussi, tant qu'à faire, que je puisse protéger les données sensibles de mon ordinateur pro (au vu de mes recherches sur le soucis qui nous occupe aujourd'hui, je me suis rendu compte à tel point je n'étais pas protégé moi non plus !!!)

Merci encore, je re-viendrai peut-être à vous si je m'en sort pas (mais pas aujourd'hui...je vous laisse tranquille) !!!

Karminat75

Hors ligne

#6 2016-11-25 17:17:40

kako
Membre
Inscription : 2016-11-25
Messages : 5

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

Bonjour, apres avoir lu le message de David....  ben je ne m en sort pas trop!
Enfin, oui et non.

J ai bien fais tout ce que david a dit plus haut. Mais j arrive au meme conclusion que Karminat75.... Mon adresse me dit la ou je suis vraiment!  Pourtant sur OPen VPN, je suis bien connecté au Pays Bas

J ai d'activer l'Option "OpenVPN » Anti-Fuites DNS
Il y a que la désactivation l'IPv6 et l'interface réseau virtuelle Teredo... la je ne pige pas vraiment

Je suis sous windows 8, j ai du créer un pont entre ma conexion internet et la nouvelle connexion réseau créer a l installation de OpenVPN GUI.

D avance je vous remercie.

Cordialement

kako

Hors ligne

#7 2016-11-25 19:50:29

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

Hors ligne

#8 2016-11-26 07:47:46

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

Hors ligne

#9 2016-11-26 16:18:15

kako
Membre
Inscription : 2016-11-25
Messages : 5

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

Merci David!
Nickel pour l ipv6

Par contre, je n ai pas L'Interface Réseau Virtuelle Teredo, dans le gestionnaire des peripheriques.

j ai:
-carte D link gigabit ethernet
-controleur realtek PCIe GBE family
-microsoft Network Adaptater multiplexor Driver
-TAP-Windows adaptater V9

Et du coup,  mon adresse ip est toujours en france pour le moment...

Est ce que le fait d avoir fait un pont reseau entre ma connexion ethernet D-link et ma connexion ethernet crée pour freedom ne gene pas? (mais sans faire cela, impossible de me connecter avec OpenVPN

Desolé de vous embeter, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour que ma connexion VPN, soit vraiment a l etranger....

Hors ligne

#10 2016-11-26 16:19:32

kako
Membre
Inscription : 2016-11-25
Messages : 5

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

Hors ligne

#11 2016-11-26 16:36:35

kako
Membre
Inscription : 2016-11-25
Messages : 5

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

RHOOOOooooo ! c est bon! J ai supprimé le pont entre les connexions reseau,,, et reussi a me connecter avec OpenVPN! et mon adresse ip est a l etranger! impec! lol

Merci a vous!  smile

Hors ligne

#12 2016-11-26 18:19:06

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : comment être sûr que je suis bien protégé???

Bonsoir,

Oui il ne faut surtout pas faire de pont entre les 2 cartes. Aucune utilité dans votre cas wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

Pied de page des forums