Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-11 19:23:53

fip_1136ki8476
Membre
Inscription : 2015-09-11
Messages : 4

tcp -> udp comment faire

bonjour a tous
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour modifier ma connexion,
voila en parcourant la nouvelle page de FIP (qui est trés bien au passage meme s il me faut un temps d'adaptation), j'ai vu un endroit ou il était ecrit de me connecté en udp pour avoir un meilleur résultat (au niveau du tampon je crois)
d'ou ma question comment ce connecter en udp car je suis en tcp et comment réglé mon tampon?
désolé si la question à déjà était posé je l'ai vu nul part mais il me faut peu etre des glasses
bonne soirée a tous et longue vie a FIP

Hors ligne

#2 2015-09-11 20:00:05

Gowdriel
Membre
Inscription : 2015-09-09
Messages : 32

Re : tcp -> udp comment faire

Bonsoir,

La connexion UDP permet d'être certes plus rapide mais, corrigez moi si je me trompe, il n'y a aucune vérification de l'intégrité des paquets envoyés que ce soit dans un sens ou dans l'autre, par conséquent je ne pense pas que ce choix serait judicieux.
Si tu veux passer en UDP, il y a juste la case "Utiliser une connexion TCP" à décocher dans la configuration (si tu es sous Linux), sous Windows je pense que c'est à peu de chose près la même chose.
Pour ce qui est du réglage du tampon il y une partie dans la "Configuration de l'OpenVPN" qui s'appelle "Tampon réseau".

Hors ligne

#3 2015-09-11 20:33:06

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : tcp -> udp comment faire

Hors ligne

#4 2015-09-12 14:21:14

Gowdriel
Membre
Inscription : 2015-09-09
Messages : 32

Re : tcp -> udp comment faire

Oui j'ai bien compris mais ce que j'entends par là c'est que si notre connexion n'est pas réellement fiable, n'y a-t-il pas un "risque" de voir un ralentissement suite à l'utilisation d'UDP ?  De plus j'ai cru lire dans un article, jadis, que tous les pare-feu n'acceptent pas le protocole UDP ?
Après je conçois que le VPN est déjà sécurisé et il est peut-être absurde de faire une deuxième vérification par dessus.

Pardonnez-moi les réseaux ce n'est pas vraiment ma branche de prédilection mais je me posais tout de même la question sachant que j'ai toujours utilisé du TCP  tongue

Hors ligne

#5 2015-09-12 16:35:17

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : tcp -> udp comment faire

Bonjour,

Le mieux que j'ai à vous conseiller c'est de faire un speedtest en étant connecté sur un serveur en TCP et de refaire le même test avec le même serveur mais en UDP. Comme ça vous aurez déjà un rapide aperçu de la différence.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

Pied de page des forums