Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-29 09:45:53

hellfirefox
Membre
Inscription : 2012-06-03
Messages : 64

Segmentation fault avec resolvconf

Bonjour,

Voilà j'ai un petit serveur qui tourne depuis un moment sans jamais avoir eu de souci. La je viens de m’apercevoir que la connexion au vpn échoue coup sur coup ...
Du coup je regarde les log, et je vois que c'est au moment de mettre à jour resolv.conf qu'il y a un souci.
Je vérifie que j'ai bien les bonnes adresses DNS dans /run/resolvconf/interface pour tun0.net :

nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4 

Jusque là tout va bien. J'essaye de faire une mise à jour de resolv.conf manuellement avec la commande : sudo resolvconf -u
Et là, c'est le drame :

Segmentation fault
run-parts: /etc/resolvconf/update.d/libc exited with return code 139

Je suppose que le problème ne vient pas de ce fichier mais plutôt de ma "base de donnée" utilisée par resolvconf (j'ai aucune idée de comment ça fonctionne réellement mais ça doit comme ça).
J'ai désinstallé et réinstallé resolv.conf mais rien n'a changé. J'ai juste fait apt-get remove et apt-get install. Y a il un moyen de l'effacer complètement (avec la BDD) ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je serais curieux de savoir comment il a solutionné ça  roll  ...

Merci pour votre aide!
Bonne journée

(PS: le serveur tourne sous Debian)

Dernière modification par hellfirefox (2015-04-29 09:56:00)

Hors ligne

#2 2015-04-29 19:10:23

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Segmentation fault avec resolvconf

Bonjour,

Pour désinstaller en profondeur vous pouvez aussi utiliser la commande :

apt-get purge resolvconf

Sinon avez-vous essayé de reconfigurer resolvconf avec cette commande :

dpkg-reconfigure resolvconf

Cordialement

Hors ligne

#3 2015-04-30 09:11:09

hellfirefox
Membre
Inscription : 2012-06-03
Messages : 64

Re : Segmentation fault avec resolvconf

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai essayé les commandes mais j'obtiens toujours la même erreur  neutral
Je commence à me demander si le problème n'est pas plus grave que cela. Car je ne trouve pas d'information sur le retour 139 avec notre ami google... Je vais probablement réinstaller un serveur tout frais ce weekend.
Au moins j'aurais appris à reconfigurer un package et à le désinstaller proprement  lol

Merci encore,

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums