Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-27 18:43:44

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bien poster sur le forum

Bonjour,

un petit rappel pour que le forum soit plus clair pour chacun d'entre nous.
En effet en m'y baladant, j'observe que les objets des topics ne sont pas forcément bien utilisés.
On se retrouve avec beaucoup de "problème de connexion, connexion impossible etc." c'est pas pratique quand on cherche une réponse.
Je vous fais donc un petit topo sur comment bien poster, pour le bien de tous smile

1) Avant de poster, faire une recherche pour s'assurer que le sujet, et la réponse ne sont pas déjà présents.
En effet, si vous ne le faites pas, au mieux une âme charitable vous répondra ou vous renverra vers le topic traitant de votre soucis, au pire, on vous dira de faire une recherche, et si vraiment on est mal luné, on répondra pas  devil

2) Bien nommer son topic
En effet comme expliqué un peu plus haut, les objets imprécis ne permettent pas une bonne recherche sad .
C'est pourquoi un effort vous est demandé sur ce point.
Il est pratique d'inclure le message d'erreur dans votre objet, cela permet de retrouver les topics en fonction des problèmes smile

3) Tout message commence par un Bonjour/soir
Que ce soit le staff ou les membres, nous sommes tous "bénévoles", personne n'est à votre service, et comme dans toute communauté, la politesse et les règles de savoir vivre sont essentielles. Merci donc de les respecter. smile

4) Bien décrire votre soucis et votre matériel
Pour une aide plus rapide et plus efficace, merci de commencer par donner votre OS (système d'exploitation: Windows 7, Vista, XP; Mac OSX léopard, lion; Linux + distrib),
votre version des logiciels utilisés pour le VPN et en rapport avec votre sujet (OpenVPN, VPNCheck...)

Vous pouvez aussi spécifier votre message d'erreur, et pourquoi pas rajouter un screen de votre problème et/ou faire un screen de "show status" (clic droit sur l’icône OpenVPN en bas à droite pour Windows --> passer la souris sur votre serveur--> cliquer sur Show Status)
Ainsi, nous pourrons plus rapidement cerner votre problème et l'aide n'en sera que plus performante smile

5) Éviter les fautes d'orthographe
Je suis loin d’être un modèle pour cela, mais vous avez tous un correcteur d'orthographe pour vos messages, alors prenez le temps de faire les corrections indiquées, c'est plus agréable pour le lecteur et facilite la compréhension. smile

6) Dire merci et expliquer la solution trouvée si ce n'est pas clair dans le message
Toujours dans une histoire de correction il est normal de remercier les gens qui vous ont aidés.
Si vous avez trouvé la solution par vous-même, merci de revenir l'expliquer sur le topic afin que cela profite aussi aux autres membres smile

Si le problème est résolu, merci d'éditer l'objet en marquant au début [Résolu], cela facilitera le travail de vos modérateurs pour fermer les sujets smile

Cordialement
Le STAFF de Freedom-IP

Pied de page des forums