Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-16 13:22:12

Clint Michel
Membre
Inscription : 2016-09-16
Messages : 2

Freedom ip. découverte et questions

Bonjour à tous
et merci de prendre le temps de consulter mon post.

Complètement novice je me pose la question d'installer un VPN sur mon ordinateur mais quelques questions me taraudent. tout d'abord : voici ma configuration iMac sous El Capitan, dernière live box 4 orange, Qnap relié à ma box.

- une fois un VPN installé j'ai compris qu'un tunnel crypté est créé entre l'ordinateur et le serveur VPN basé au pays choisi, il me semble donc évident que l'élément au milieu est la live box Orange donc que l'on peut identifier facilement d'où vient le flux de données cryptées ?

- freedom ip est il compatible avec la live box 4 Orange sans aucun réglage compliqué ? oui je suis inculte en informatique....

- Dans les conditions d'utilisation de freedom ip il est spécifié qu'aucun historique de navigation n'est conservé. Quelle garantie ?

- dois je, en plus d'installer le logiciel VPN, faire des réglages dans mon Mac pour que tout fonctionne ? si oui lesquels ?

- Une fois installé le VPN, comment puis je vérifier que je suis devenu un anonyme ? ( je ne parle pas de l'adresse ip....)

Je vous remercie de m'avoir accordé votre attention
Cordialement

Hors ligne

#2 2016-09-16 16:01:07

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Freedom ip. découverte et questions


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#3 2016-09-16 16:55:24

Clint Michel
Membre
Inscription : 2016-09-16
Messages : 2

Re : Freedom ip. découverte et questions

Merci d'avoir répondu rapidement

j'entends par devenir anonyme : y a t il un autre moyen que l'adresse ip pour localiser un ordinateur ? si oui est ce que le VPN m'en protege ?

Hors ligne

#4 2016-09-17 01:50:06

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Freedom ip. découverte et questions

Bonjour,

Le VPN va permettre d'apporter une grande partie de l'anonymat mais attention cela ne fait pas tout. Par exemple si vous autorisez Facebook a avoir accès à votre localisation via le gps directement cela ne sert plus à rien.
Le VPN vient donc en complément mais ne fait pas tout non plus wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

Pied de page des forums