Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-05-12 15:06:33

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Changements récents sur le FIPStore

Hors ligne

#27 2015-05-12 16:34:41

kaizoku kuma
Membre
Lieu : Faille de l'invocateur
Inscription : 2012-11-05
Messages : 59
Site Web

Re : Changements récents sur le FIPStore

Donc en gros soit vous ne donnez plus aucun avantage à ceux qui font des dons ce qui est dommage. Et alors ils vous lacheront .
Soit vous continuez à offrir un petit avantage, mais sans que cela soit mentionné nul part.


Freedom-ip c'est trop gool !

Hors ligne

#28 2015-05-12 16:55:33

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Changements récents sur le FIPStore

Si le fisc veut faire payer la TVA de 20% il faudrait passer la barre de dons de 3500€ à 4200€. On a jamais atteint autant d'argent en un mois donc ça va pas être possible...
Ou autrement cela veut dire qu'il faut diminuer les avantages des donneurs pour qu'ils donnent encore un peu plus...
Ou encore supprimer des serveurs pour diminuer le plafond de la barre des dons...
Mais le problème avec cette histoire, c'est qu'ils vont forcer à payer plus, donc les prix vont augmenter. Ce qui fait que pour avoir quelque chose, cela sera quasiment une obligation de payer, et FIP perdra donc ses notions de "gratuit, illimité et communautaire".

D'ailleurs, peut-on connaître le montant de ce qu'ils demandent ainsi que ce qu'il reste en réserve du surplus de dons ou bien vous préférez gardez cela confidentiel ?

Hors ligne

#29 2015-05-12 17:07:13

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonjour,

Pour le moment nous n'avons pas encore le montant exact.
Nous ne pouvons pas supprimer le système des avantages pour un don, cela va à l'encontre de notre fonctionnement et puis quasiment plus personne ne donnerait...

Grosso modo pour le moment il faut prévoir 20% de la barre des dons mensuelle pour eux. Donc 20% en moins pour l'infrastructure.

Nous n'avons pas encore reçu les éléments finaux de cette histoire.
Il est donc urgent d'attendre, pour le moment ne faisons pas des plans sur la comètes, attendons les informations concrètes et finales wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#30 2015-05-12 23:22:41

Digitalin
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-10-10
Messages : 170

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonsoir,

J'ai été  confronté à cette question dans les années 2000 où le code fiscal a changé concernant les associations. Sur la base du volontariat sur une période donnée, il fallait remplir un questionnaire très complet décrivant les activités de l'association.  De mémoire, l'analyse portait sur les 4 P (produit, public, prix,  publicité) afin de définir si il y avait ou non concurrence  au secteur marchand et si oui, à quel degré (pondération en %). Est-ce que le(s) produit(s) existe dans le système marchand ? (n'est-ce pas une concurrence déloyale donc ). Est-ce que le prix pratiqué revèt un caractère social (gratuité ou prix si bas que le secteur marchand ne pourrait fournir la même chose). Est-ce que le public concerné (ou % important du public) ne pourrait se payer ces services dans le système marchand ? Enfin, l'activité fait-elle l'objet d'une publicité comparable au secteur marchand ? (mêmes méthodes pour se faire connaître). La convergence de ces quatre éléments avec pondération (là, on est dans la popote du contrôleur) servait à définir et au besoin à requalifier l'activité de l'association dans le secteur marchand pour la taxer comme une entreprise (TVA et en impôt société). Pour être honnête, il y avait à l'époque beaucoup d'abus, même si ce n'était pas mon cas et que j'ai eu gain de cause, en bataillant un peu, à deux doigts du TA quand même mais avec obligation de réviser les statuts de l'association qui étaient alors un peu fermés (c'était vrai).

Voilà en gros la logique.

Probablement, l'adoption des fipcoins change la notion de dons (de leur point de vue) et peut-être aussi le statut d'association de fait limite les possibilités. Je suppose que vous avez dans votre entourage des personnes compétentes dans ce domaine.  Au besoin, vous pouvez compter sur moi.

Bon courage,  il en faut pour affronter la bête smile

Bien cordialement,

Digitalin.

Hors ligne

#31 2015-05-13 19:05:08

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Changements récents sur le FIPStore


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#32 2015-05-13 19:23:15

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonsoir,

Tu sais c'est assez simple, regarde le nombre d'intervenant différent et régulier sur le forum, et tu auras le nombre de personne avec l'esprit 100% communautaire. Mais va falloir faire des gros chèques chacun tous les mois pour compléter la barre des dons...


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#33 2015-05-13 20:30:50

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonsoir ...

Les chèques ... c'est ce qui se passait avant, à l'époque où la barre des dons peinait.

Aujourd'hui, concernant la barre des dons, ça à bien changé, mais le communautaire n'est pas la principale motivation pour certains ...

Cordialement, David.

Hors ligne

#34 2015-05-13 20:32:53

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Changements récents sur le FIPStore

merde ... c'est pas faux  yikes

mais vus qu'il n'y à pas de bénéfices,bénévolat...tous ça ... il vaut mieux être seul (pas nombreux) que mal accompagné !!

c'est clair que je cause comme un résident du pays des bisounours !!

mais voila  ops  ... sinon on est cuits   roll

edit : bon courage et merci !! on cause ...chacun donne son avis ! et vous faite  angel  lâchez pas .

Dernière modification par swapof (2015-05-13 20:36:56)


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#35 2015-05-13 21:34:50

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Changements récents sur le FIPStore

Je pense à truc vraiment, mais alors vraiment pas terrible :

on parle de dons, et en ce moment on parle aussi de déclaration d'impôts. En poussant le vice, (et j'ai pas lu vos règles sur les dons, vous en parlez peut-être...) mais certains déduise le montant des dons de leur déclaration.
N'y a-t-il pas un risque pour vous que ce genre de personnes vous demande je ne sais quel document indiquant qu'ils vous ont fait des dons ?

je suis peut-être hors sujet, mais bon, on sait jamais...

Hors ligne

#36 2015-05-13 21:39:47

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Changements récents sur le FIPStore

Non, nous ne rentrons pas dans cette catégorie là, car il faut que ce soit pour des associations humanitaires ou dans le genre pour pouvoir les faire déduire des ses impôts wink


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#37 2015-05-14 09:40:47

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonjour,

Je ne pense pas que faire des dons sous forme de chèque dispenserait FIP de payer la TVA  roll

Hors ligne

#38 2015-05-14 09:58:03

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonjour,

@jejedu67, ce n'est pas la question de faire un chèque MDR. C'était la question de l'image de 10 mecs qui font un chèque pour remplir la barre des dons, qui mettent la main à la poche, appelle ça comme tu veux big_smile


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#39 2015-05-14 10:09:48

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Changements récents sur le FIPStore

Il y en a surement pour qui 3500 euros c'est ce qu'ils dépensent en un jour  tongue

Hors ligne

#40 2015-05-24 07:57:05

fip_011n7y8068
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 33

Re : Changements récents sur le FIPStore

Arf pas cool cette histoire. Bon courage pour l'année en cours.

Et l'an prochain, il faudra voir pour changer le siège de l'association et le mettre dans une pays défiscalisé ou où la loi sur les associations sont differentes  cool

Hors ligne

#41 2015-05-25 09:16:25

-= MyoHo =-
Membre
Inscription : 2012-01-09
Messages : 58

Re : Changements récents sur le FIPStore

Dernière modification par -= MyoHo =- (2015-05-25 11:39:08)

Hors ligne

#42 2015-06-12 09:57:57

Claireexo
Membre
Inscription : 2015-04-21
Messages : 3

Re : Changements récents sur le FIPStore

Vive la liberté, pour être honnête, je ne l'aime taxes.

Hors ligne

#43 2015-06-21 07:34:59

rabouga
Membre
Inscription : 2013-10-26
Messages : 14

Re : Changements récents sur le FIPStore

Pas terrible comme situation en effet… mais bon, je pense que en réduisant les coûts fixes (l'inflation du nombre de serveurs fût grandes cette dernière année…) il y a moyen de donner au fisc sa part et de maintenir le service…
Courage!

Hors ligne

#44 2015-06-21 08:20:47

noelfred
Membre
Inscription : 2012-05-21
Messages : 199

Re : Changements récents sur le FIPStore

Hors ligne

Pied de page des forums