Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-05-05 23:50:59

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Vidéo YouTube embarqué bloqué sous VPN ?

Dernière modification par Polizei (2015-05-06 00:19:41)

Hors ligne

#2 2015-05-06 00:20:41

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Vidéo YouTube embarqué bloqué sous VPN ?

Hors ligne

#3 2015-05-06 19:38:05

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Vidéo YouTube embarqué bloqué sous VPN ?

Dernière modification par Se7en512 (2015-05-06 19:43:34)

Hors ligne

#4 2015-12-04 02:48:58

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Vidéo YouTube embarqué bloqué sous VPN ?

Bonsoir,

j'ai le même soucis, et je viens juste de comprendre que c'est bien le vpn qui bloque sad.

Y a vraiment pas d'autres moyens que d'ouvrir/valider Youtube pour que l'affichage se fasse normalement ?

Parce que c'est relou... sinon, faut passer par TOR (copier/coller l'adresse de la page en question vers TOR), mais bon...

Si l'affaire évolue, on sait jamais, merci de remonter ce post ^^

Bonne nuit.

EDIT : à tout hazard, ce serait cool si tous les serveurs FIP était connecter à Youtube... ça nous gênerait plus du coup  devil  mais bon, il y aurait surement un GROS problème de sécurité......

Dernière modification par lezardking (2015-12-04 02:57:54)

Hors ligne

#5 2015-12-04 07:49:18

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Vidéo YouTube embarqué bloqué sous VPN ?

Bonjour,

Vous avez accès à YouTube depuis n'importe quel serveur. Si ce n'est pas le cas c'est que vous avez un soucis technique de votre côté.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#6 2015-12-04 09:28:17

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Vidéo YouTube embarqué bloqué sous VPN ?

Bonjour,

je ne dit pas que je n'ai pas accès à youtube, en général, mais au vidéo embarquée sur des site tiers (ex. Korben). Je suis généralement sur le serveur CZ, je peux aller sur youtube après avoir validé le captcha de chez (avec les images...), car trop de connexion ("Veuillez nous excuser pour cette interruption. Nous avons reçu un volume élevé de demandes provenant de votre réseau.Pour continuer à utiliser YouTube, remplissez le formulaire ci-dessous." dixit youtube), mais les vidéos du tonton, je ne peux les voir, directement via son blog, QUE si j'ai une page youtube ouverte dans un autre onglet. Sinon, la vidéo ne s'affiche pas.

Par contre, si je passe par un proxy (en plus du VPN) comme "FireX proxy" et que je sélectionne un pays (ex.: la France), et bien là, sans avoir de page youtube d'ouverte, les vidéo du tonton s'affichent (et au cas ou Firefox aurais gardé le fait que youtube est été ouvert ou je ne sais quoi, je supprime l'historique, flushdns, etc, etc.).

Bref, si je comprend bien, le proxy passe outre le VPN (vpn qui devient inutile ??), mais autorise l'affichage des vidéos embarquées.

Mais si je comprend encore mieux, j'ai cru lire que vpn fip + proxy était interdit ?? D'ailleurs, interdit parce que c'est pas trop compatible pour la structure FIP, ou tout simplement que du coup notre "liberté anonyme" devient compromise ?

Je ne me trompe pas ? Car si c'est autorisé, je crois que je vais garder Proyx fire pour le site en question...

Merci de vos réponses.

Cordialement,
lezardking.

Hors ligne

#7 2015-12-10 16:02:09

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Vidéo YouTube embarqué bloqué sous VPN ?

Bonjour,

sans réponses sad, je me permets de reposer mes questions (si on peut dire) :

- Bref, si je comprends bien, le proxy passe outre le VPN (vpn qui devient inutile ??)
-  Mais si je comprends encore mieux, j'ai cru lire que vpn fip + proxy était interdit ?? D'ailleurs, interdit parce que c'est pas trop compatible pour la structure FIP, ou tout simplement que du coup notre "liberté anonyme" devient compromise ?

En attendant, ben j'ouvre youtube, je valide le fait que je ne sois pas un robot, puis laisse cet onglet ouvert pour les différents sites sur lesquels je me rends.

lezardking.

Hors ligne

Pied de page des forums