Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-05-02 21:37:01

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Simplification de Freedom-IP

Bonsoir,

J'ouvre ce topic afin de regrouper/découvrir vos idées sur notre nouveau cheval de bataille.
Nous avons envie de démocratiser et rendre simple l'utilisation d'un VPN. Pourquoi Mme et M. qui n'y connaissent rien en informatique n'aurait pas le droit d'utiliser nos services car ils n'y connaissent rien. Ces utilisateurs là ont le droit eux aussi d'accéder à une qualité de vie privée digne de ce nom.

L'idée serait donc de proposer quelque chose de simple par rapport à l'actuel version de Freedom-IP. Attention le but n'est pas de supprimer toutes les options et possibilités actuelles mais plutôt de présenter les choses autrement. Comme dans certains logiciels, on pourrait imaginer un système simple de base et une petite case options avancées (pour utilisateurs expérimentés) à cocher pour afficher tout le reste.

Je vous laisse donc me donner toutes vos idées, même si vous avez une approche complètement différente de l'actuelle version, tout est bon à prendre wink

Vous avez 4h ! big_smile devil monkey

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#2 2015-05-02 22:32:13

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Simplification de Freedom-IP

Dernière modification par chico (2015-05-02 22:47:26)

Hors ligne

#3 2015-05-02 23:31:23

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Simplification de Freedom-IP

Dernière modification par Polizei (2015-05-02 23:35:13)

Hors ligne

#4 2015-05-03 00:27:30

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Simplification de Freedom-IP

Comment ça tu utilises encore ton script batch ? Le programme en PowerShell fait tout ce que tu demandes et en portable bien sûr big_smile


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#5 2015-05-03 00:52:35

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Simplification de Freedom-IP

En fait au début ou presque j’ai voulu l’essayer mais quand je cliquais exécutable il dézippait tous les fichiers nécessaires mais supprimait tout immédiatement... ???
Un peu comme si on extrayait tous les fichiers dans un dossier temporaire qui sont supprimés quand on ferme l’application sauf qu’ici c’était dans le même dossier et sans délais. Et le pire c’est qu’ensuite je n’arrivais même plus à reproduire le problème : il dézippait simplement plus rien !

Mais bon comme comme les autres n’avaient aucun problème j’ai conclu que c’était ma machine le soucis et j’ai abandonné sans en parler à personne ni vraiment chercher puisque mon batch fonctionnait très bien (kill process, new process avec pass.txt). Mais je vais re-essayer avec la dernière version pour voir.

Edit : et bien en fait non : « Par choix de son publicateur ou par opération de purge, ce document n'est plus hébergé par CJoint »

Dernière modification par Polizei (2015-05-03 00:55:54)

Hors ligne

#6 2015-05-03 18:37:48

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : Simplification de Freedom-IP

Hors ligne

#7 2015-05-03 18:45:11

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Simplification de Freedom-IP

Hors ligne

#8 2015-05-03 19:40:39

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Simplification de Freedom-IP

Bonsoir,

Ranger par groupe peut être une bonne idée. Le code couleur pour chaque groupe n'est pas forcément obligatoire, si il y a présence d'une marge entre chaque groupe.
Je suis également d'accord avec David en ce qui concerne le fait de renommer la partie "Téléchargement" en "OpenVPN" pour faciliter les choses aux nouveaux.

Ensuite, on peut faire en sorte qu'il y ait un affichage encore différent lors de la première connexion et tant que cette personne n'a rien fait sur son compte (comme faire des achats, téléchargement de l'archive,...)
Donc lors de la première connexion : on affiche un texte expliquant le FIPcoin, et que pour augmenter sa réserve d'argent, il faut les captchas ou les dons (avec un lien vers ces deux derniers, ainsi qu'un lien donnant accès à la suite (après l'on explication sur le FIPStore). Ensuite, si utilisateur a choisi de faire un don, redirection vers la page de don. Une fois son don fait, déconnexion forcée (prendre soit De lui expliquer les problèmes de mail avec lien vers le bouton adresse mail lorsqu'il se reconnecte, en affichant son montant de FIP coin actuel, pour voir si il n'y a pas de problème. Si il doit modifier l'adresse mail, il clique sur le bouton, modifie, puis déconnexion forcée). À la reconnexion : voir plus loin, après explication sur les captchas. Et si l'utilisateur choisi les captchas, il les fait et on lui laisse un bouton pour revenir au menu précédent.
La suite donc : une fois dons, captcha, ou l'autre bouton où l'utilisateur de fait rien choisi on arrive à ce stade. Si il a fait des dons ou captchas, on lui explique le FIPStore avec un lien vers ce dernier.
Sinon on passe à la suite.
Maintenant, on lui explique ce qui reste à préciser (téléchargement des archives + lien tuto?), et on le fait accéder à la vrai page de compte. (Prévoir un bouton "Refaire les explications" ou un autre nom plus explicite)

Comment mettre ça en place pour savoir où en est l'utilisateur ? La bdd fera l'affaire.
Lors de la création du compte, l'élément prend la valeur "premiere_connexion". Si l'utilisateur choisit de faire un don, alors lors de  la déconnexion forcée, l'élément prend la valeur "dons". Maintenant vient l'email, si il la modifie, l'élément prend la valeur "FIPStore)". Idem si il n'a pas besoin de la changer et qu'il clique sur un bouton prévu à cet effet si l'email est correct. Si il fait les captchas, lorsqu'il clique sur le bouton pour revenir au menu précédent, l'élément prend la valeur "FIPStore". Quand l'utilisateur arrive sur la page finale, l'élément à pris la valeur "derniere_page". Une fois le dernier bouton pour accéder à la vraie page cliquée, l'élément prend la valeur "fin".

Alors oui, ça faut une requête en plus à faire lors de la connexion. Mais j'ai une idée : lors de la page de connexion, il faut ajouter un petit bouton discret qui, au clic, affiche une checkbox qui dit "Ce n'est pas ma première connexion" (avec en info bulle une explication plus précise). Comme ça, lors de la connexion, un petit if dans le PHP pour vérifier si il y a besoin de vérifier l'état de l'élément (si il ne vérifie rien, alors on envoie la page de compte principale). Donc au final je pense que le if est plus rapide que faire des accès en bdd à chaque fois.

Voilà voilà tout ce qui me sort de la tête depuis tout à l'heure. désolé si il y a des choses confuses, j'ai sans doute mal expliqué  certains points. Demandez si il y a besoin d'approfondir quelque chose wink

Th0m@s

Edit : j'aurai voulu imager mes propos et mieux organiser ce texte, mais c'est compliqué via un smartphone wink

Dernière modification par Th0m@s (2015-05-03 19:42:16)

Hors ligne

Pied de page des forums